Le staff technique du Mouloudia de Béjaia conduit par l’entraîneur Latrèche Abdelkrim a programmé une rencontre amicale dans la matinée d’hier face à la formation de l’AS Taassat. Cette rencontre avait pour but de combler l’absence de compétition, en attendant le déroulement du derby qui est programmé pour lundi prochain.
Cette rencontre avait pour but de passer en revue l’effectif surtout après plus de 10 jours de la grève. Les joueurs qui ont repris les entrainements il y’a quelques jours, ont travaillé sérieusement afin d’essayer de rattraper le retard. Cette rencontre a été une bonne occasion pour les joueurs de bien se préparer pour la réception de la JSM Béjaia lors de la rencontre qui est programmée le lundi 13 janvier à partir de 15h au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia. Cette rencontre amicale face à une équipe qui évolue dans le championnat honneur, était un bon sparring-partner pour les hommes du coach Latrèche qui ont réalisé une bonne performance, en s’imposant sur le score de 3 buts à 0. Les buts de cette rencontre ont été l’œuvre de Kerkar, Soltane et Chekhrit.
Latrèche a donné la chance à tout le monde
Pour cette rencontre l’entraîneur du Mouloudia de Béjaia a donné la chance à l’ensemble des joueurs. Afin de permettre aux joueurs d’avoir du temps de jeu dans les jambes en prévision de ce match derby, le coach a fait passer en revue la majorité des joueurs qui étaient disponibles. Latrèche Abdelkrim a profité de cette rencontre pour tester certaines variantes en prévision de cette rencontre face à la JSMB. Ce rendez-vous important pour le compte de la mise à jour du championnat de Ligue 2. L’entraineur a d’ailleurs fait jouer deux équipes différentes pour chaque mi-temps afin de permettre aux joueurs d’avoir un temps de jeu identique et d’assimiler pleinement les consignes et la mise en place tactique avec laquelle il compte aborder cette rencontre.
Il a longuement discuté avec les joueurs
Le coach des Vert et Noir, Latrèche Abdelkrim sait que la situation des joueurs n’est pas rassurante. Ces derniers qui font face au doute suite à la situation dans laquelle se trouve le club avec notamment les conflits internes, avaient besoin d’être rassurés par quelqu’un qui est au courant des choses. Les joueurs, qui sont d’ailleurs livrés à eux-mêmes depuis plusieurs jours, avaient besoin de cette petite leçon, afin qu’ils comprennent bien les choses. Sentant aussi la pression du public, surtout par rapport à l’importance de cette rencontre, les joueurs estiment qu’ils ont besoin de soutien surtout pendant de ces moments importants.
- E. Z.
Les joueurs veulent se racheter
Les derniers résultats enregistrés par le club phare de la wilaya de Béjaia, ne sont pas rassurants. Les gars de la capitale des Hammadites restent sur une série de trois défaites de suite. Des résultats qui sont loin de satisfaire les supporters qui attendent une réaction positive ce lundi. Les joueurs savent que les supporters ne peuvent pas accepter un autre faux pas à domicile, surtout par rapport au caractère de cette rencontre. Ces derniers et après avoir repris les entraînements, veulent bien faire en tentant de se racheter auprès de leurs supporters. Les fans qui veulent bien évidemment voir des joueurs combatifs sur le terrain, pour honorer l’histoire du club et celle de ses supporters.
Les problèmes administratifs peuvent influer sur le moral
La situation administrative au sein du club de Yemma Gouraya reste dans le flou. Les différentes réunions des actionnaires ne se tiennent pas et les supporters attendent toujours qu’une réaction vient de leur part. Les joueurs sont vraiment attentistes et veulent être fixés le plutôt possible, surtout par rapport au problème d’argent. Les gars de la capitale des Hammadites qui s’entrainent n’ont clairement pas le moral et cela risque de se répercuter négativement sur leur rendement pour cette rencontre, mais aussi pour le début de la phase retour qui aura lieu le 25 janvier. Ces problèmes importants imposent un climat de doute et ou la spéculation règne. En plus des fans qui veulent faire bouger les choses, les joueurs attendent un signe de la part du président Adrar qui lui avait annoncé sa démission.
- E. Z.