Comme prévu, le président du CA de la SSPA/USMH, Mohamed Laïb, s’est réunis avec l’entraîneur, Sid Ahmed Slimani, pour plusieurs points qui touchent le club banlieusard. Laïb a rassuré Slimani pour la qualification des nouvelles recrues, mais le coach harrachi a refusé la réintégration des trois joueurs qui ont été libérés.
Comme nous l’avons annoncé sur ses mêmes colonnes, le président Mohamed Laïb s’est déplacé à Chlef pour se réunir avec son entraîneur. Le premier point qui a été abordé par Slimani avec Laïb concerne les nouvelles recrues et leur qualification ou pas, à cause du manque de moyens financiers que traverse l’USMH. Le boss d’El Harrach a rassuré son entraîneur en déclarant qu’il a entamé les négociations avec les anciens joueurs pour les payer par tranches. Ce qui fait que Mohamed Aoudia sera parmi Essafra lors de la phase retour, après que Laib a eu des garanties que la CRL va lever l’interdiction de recrutement à son équipe une fois que le club aura payé les anciens joueurs. Un autre point qui a été abordé par les deux hommes, c’est le volet financier, puisque certains joueurs de l’équipe n’ont pas touché leurs salaires, mais Laïb a rassuré son coach que ses joueurs vont toucher leur dû après le retour de l’équipe du stage de Chlef.
Slimani refuse l’intégration des joueurs libérés
Le dernier point qui a été évoqué par Laïb avec son coach, Slimani, c’est l’affaire des trois joueurs libérés, en l’occurrence Abdi, Rebouh et Mouhli. Laïb a voulu repêcher ces trois joueurs, mais le technicien harrachi était catégorique, il a refusé le retour de ces trois joueurs dans l’équipe. En somme, après cette réunion, le premier responsable de la barre technique de l’USMH est très optimiste, après qu’il a eu des garanties que le club pourra recruter, lui qui a songé à partir si la direction du club ne bouge pas le petit doigt pour qualifier Aoudia, qui a donné satisfaction dès son premier match amical contre Oued Sly.
- A.
USMH –DRBT demain au stade de Chlef
Le véritable test pour les Harrachis
La formation harrachie, qui est en stage à Chlef depuis la semaine dernière, jouera son deuxième match amical demain au stade Boumezrag de Chlef face au pensionnaire de la L2, le DRBT. Un test important qui attend la bande de Slimani pour voir l’état de forme de tous les joueurs, y compris la nouvelle recrue, Aoudia.
Après la défaite lors de la première joute amicale contre Oued Sly, l’entraîneur de l’USMH, Sid Ahmed Slimani, va aligner son équipe type contre la formation de Tadjenanet, demain, sur la pelouse du stade de l’ASO. Le coach harrachi, que nous avons eu au bout du fil hier, nous a fait savoir qu’il attend une réaction positive de ses joueurs pour ce match contre le DRBT. «C’est vrai que le résultat n’est pas important dans les matchs amicaux, mais on doit gagner pour inculquer aux joueurs la dynamique des victoires avant le début de la phase retour. J’avoue que c’est un très bon test de jouer contre une équipe de L2, en attendant de jouer un autre bon match contre la JSS», dira Slimani.
Par ailleurs, les camarades de Tobbal sont hypermotivés pour gagner leur premier match dans ce stage à Chlef, comme nous l’a confié, hier, le meneur de jeu, Hocine Harrouche. «Même s’il s’agit d’un match amical, on doit jouer à fond ce match contre Tadjenanet, comme s’il s’agissait d’un match officiel. C’est important de gagner pour retrouver la confiance qu’on a perdue lors de la phase aller. Personnellement, je suis très optimiste pour la phase retour et incha Allah, l’USMH restera en L2», nous a déclaré Harrouche. Ainsi donc, l’entraîneur Slimani et les joueurs sont déterminés à gagner leur premier match amical durant ce stage à Chlef, pour annoncer la couleur, et surtout rassurer ses supporters qu’ils vont tout faire pour sauver l’équipe du purgatoire.
- A.