JSMB : Les Béjaouis retiennent leur souffle

A seulement 24 heures du grand derby de la Soummam, les Vert et Rouge s’apprêtent à renouer avec la victoire. Ces derniers n’aspirent qu’à s’imposer et à améliorer leur situation au classement général du championnat de Ligue 2 Mobilis.



A pied d’œuvre depuis près d’une semaine, en prévision de ce grand rendez-vous, les gars de Yemma Gouraya misent énormément sur la victoire face aux Vert et Noir pour espérer une meilleure suite du parcours de la saison en cours. Il faut dire que depuis leur grand match de coupe d’Algérie face à l’ESS, l’état d’esprit du groupe n’est plus le même, car le fait d’avoir tenu jusqu’aux tirs au but face à une équipe expérimentée en coupe d’Algérie a énormément motivé les camarades de Baïteche. Du coup, le derby de demain sera une occasion pour rebondir et provoquer le vrai déclic. Ainsi donc, les Vert et Rouge ne jurent que par une victoire pour mettre un terme à une longue série d’échecs et de mauvais résultats. En somme, les poulains de l’entraîneur Saïd Benmouhoub sont face à un tournant de cette saison.

Défaite interdite pour les Vert et Rouge

Certes, la situation actuelle de l’équipe dans le bas du tableau du championnat de Ligue 2 exige de Zenasni et consorts une réaction positive à partir de cette affiche locale de demain. Pour ce faire, les Vert et Rouge continuent à se préparer pour retrouver le chemin des victoires. Il faut dire que le moindre faux pas compliquera la tâche pour la suite du parcours. Chose qui motivera le groupe à se donner à fond sur le terrain, surtout que la plupart des joueurs qui étaient absents ont fait leur retour aux entraînements lors de la semaine écoulée. Ainsi donc, le staff technique jsmbiste aura tous les choix pour composer son onze type et mettre en place le plan de jeu idéal, qui permettrait aux joueurs d’empocher les trois points de la victoire. Une chose est sûre, ce derby promet de la rivalité et du suspense jusqu’au bout.

S.L.

 

Benmansour réintègre le groupe
De retour aux entraînements, mardi dernier, le défenseur jsmbiste, Farouk Benmansour, a dû s’entraîner en solo pendant trois jours avant de réintégrer le groupe, hier. Du coup, le natif de Timezrit semble être bien parti pour retrouver sa place dans le onze type à partir du grand derby de demain. Une bonne nouvelle pour le coach Benmouhoub, qui compte énormément sur ses services. Ce dernier est parmi les meilleurs éléments de la JSMB de cette saison, étant auteur de deux buts.

  1. L.

Yaya se rapproche de la JSMB
Annoncé sur le départ de son équipe actuelle, l’attaquant du NAHD, Faouzi Yaya, est courtisé par la direction jsmbiste pour rejoindre le club à l’occasion du mercato hivernal de cette saison. L’ancien Usmiste semble avoir donné son accord de principe au président Abdelkarim Bouledjloud. Il faut dire que le bilan de l’attaque jsmbiste lors de cette phase aller écoulée exige le renforcement de ce compartiment durant le mercato hiver. Du coup, le vieux club de la Soummam compte recruter trois attaquants, dont deux avant-centres. Cependant, le problème financier risque de compromettre l’opération de recrutement.

  1. L.
Tags:

Classement