L’entraîneur, Abdelkrim Latrèche, connaît très bien l’importance du derby entre les deux clubs de la capitale des Hammadites, à savoir le MOB et la JSMB.
Cette rencontre, qui a un cachet particulier, entre deux clubs qui se connaissent très bien, aura son importance au vu de la situation dans laquelle se trouvent les deux formations. Pour l’entraîneur du MOB, les joueurs se préparent sérieusement pour ce rendez-vous, surtout après avoir enclenché un mouvement de grève qui a duré une dizaine de jours. Les camarades de Bouledieb veulent mettre fin à la série de mauvais résultats, et l’entraîneur principal estime que tout a été fait afin que les joueurs se préparent convenablement pour cette confrontation. Pour le coach, «la préparation se déroule dans de bonnes conditions. Après la grève qui a duré 12 jours, les joueurs ont décidé de mettre un terme à ce mouvement et de travailler dans le but de rattraper le retard. L’absence d’un interlocuteur, après la démission du président Adrar, a quelque peu perturbé les joueurs, mais depuis le groupe a repris confiance. Nous avons, durant la semaine écoulée, discuté longuement avec les joueurs. A chaque occasion, on profite pour essayer de donner des conseils, mais aussi d’avoir une idée sur les attentes des uns et des autres. C’est très important pour nous d’avoir ce contact permanent avec les joueurs».
«Maintenant, on a un groupe au grand complet»
Le MO Béjaïa avait souffert des absences de certains cadres, mais l’équipe s’entraine actuellement avec un effectif au grand complet. Le staff technique a récupéré l’ensemble de ses joueurs en prévision de ce choc : «Comme je l’ai dit auparavant, les joueurs se préparent dans la bonne humeur. Je pense qu’ils ont mis les difficultés et les problèmes de côté et ils sont vraiment concentrés sur ce match. Nous avons beaucoup souffert des absences et des blessures, désormais nous avons un groupe au grand complet et donc plusieurs possibilités qui vont nous permettre de composer une équipe qui sera en mesure de relever le défi.»
«Les joueurs sont conscients de l’importance de la tâche»
Il est clair qu’avec les derniers résultats que l’équipe a enregistrés en championnat et en coupe d’Algérie, la confiance n’est pas à son plus haut niveau du côté des Vert et Noir. L’entraîneur et ses assistants ne cessent de parler aux joueurs afin de les préparer sur le plan mental : «Concernant les joueurs, je pense qu’ils sont conscients de l’importance de la tâche qui les attend. C’est un match derby et donc l’enjeu sera important, et parfois, ce dernier prend le dessus sur la prestation. Les joueurs savent qu’ils doivent fournir beaucoup d’efforts afin de réaliser un bon résultat. L’attente des supporters est importante, et c’est pour cela que les joueurs veulent réaliser une belle performance.»
- E. Z.
«J’appelle les supporters au fair-play»
Du côté des Crabes, l’attente est importante, surtout que ce derby survient à un moment crucial pour eux. Le MOB, qui occupe la 14e place au classement général, n’a pas vraiment une marge d’erreur importante, c’est pour cette raison que le coach estime que le soutien des supporters aura son importance : «Les fans sont très proches du club, surtout après l’annonce de la démission de la direction. Ces derniers ont réussi à convaincre les joueurs d’oublier les soucis administratifs et de se concentrer uniquement sur l’aspect sportif. J’espère que la rencontre de ce lundi se déroulera dans le fair-play le plus total. C’est une rencontre qui sera très suivie et il faut bien évidemment donner la meilleure image possible de ce match au sommet.»
- E. Z.