Latrèche : «Voilà pourquoi je démissionne»

Après avoir annoncé sa démission du poste d’entraîneur en chef du MOB, Abdelkarim Latrèche affirme que sa décision n’est pas une façon de fuir ses responsabilités. Selon lui, le climat actuel ne l’encourage pas à continuer à travailler.

Suite à un nouveau faux pas concédé à domicile face à l’ASK, avant-hier, pour le compte de la 16e journée du championnat de Ligue 2, l’entraîneur, Latrèche, a fini par jeter l’éponge. Dans une déclaration accordée à radio Soummam, le désormais ex-entraîneur mobiste a expliqué les raisons de sa décision, rappelant qu’il a pris la responsabilité d’entraîner l’équipe dans des moments très difficiles : «Juste après la fin du match face à l’AS Khroub, j’ai appelé Bennaï pour lui annoncer ma démission. Sachez bien que ce n’est pas pour fuir mes responsabilités, car je les ai assumées dans des moments plus difficiles et j’ai fait tout mon possible pour redresser la barre, malheureusement, sans y parvenir. Je pense que la direction a assez de temps pour chercher un nouvel entraîneur qui pourra provoquer le déclic et améliorer les résultats de l’équipe.»

«Les raisons de notre échec»
Dans ce contexte, le natif de Collo a indiqué que l’échec du club phare de la Soummam est le résultat de plusieurs accumulations, notamment sur le plan financier et administratif. «Nous avons dû faire face à plusieurs problèmes, notamment financiers et administratifs. Les joueurs ont mené une grève des entraînements après le match face à l’USM Annaba pour réclamer leurs arriérés impayés, tandis qu’Adrar a démissionné. Par la suite, la défaite concédée face à la JSMB a été la goutte qui a fait déborder le vase. Du coup, toutes ces accumulations ont fait en sorte que le MOB se trouve dans cette situation critique», a-t-il ajouté.

Ouardi et Meddas assumeront l’intérim
Alors que Latrèche est sur le départ, la direction mobiste a désigné le DTS de l’équipe, Mourad Ouardi, et son adjoint, Djelloul Meddas, pour assurer l’intérim à la tête de la barre technique du club. Ces deux derniers auront la mission de préparer les Vert et Noir pour le prochain déplacement à Tedjenanet afin d’affronter le DRBT pour le compte de la 17e journée du championnat de Ligue 2. Il faut dire que la situation délicate dans laquelle se trouve le MOB a eu raison de sa stabilité technique. Du coup, Latrèche est le deuxième entraîneur en chef à quitter le club depuis le coup d’envoi de cette saison, et ce, après le départ de Youcef Bouzidi en septembre dernier.

1. L.

Seul Bencherif marque des points
Auteur d’un bon rendement dans la cage, le gardien de but des Vert et Noir, Ali Bencherif, a été la grosse satisfaction de son équipe, avant-hier, face aux Khroubis. Le natif de Tiaret a arrêté plusieurs offensives adverses, sauvant sa cage de plusieurs buts tout faits. Du coup, Bencherif semble avoir pris un grand élan dans la concurrence avec ses autres concurrents, qui ont été repoussés sur le banc de touche depuis plusieurs semaines.

Tags:

Classement