Alors que tout le monde à El-Harrach était optimiste pour un retour en force lors de la deuxième phase du championnat, l’USMH a encore déçu, samedi, contre le leader l’OM, avec un match nul d’un but partout, ce qui met Essefra dans une situation délicate. Si l’équipe ne réagit pas lors des prochaines journées, elle jouera la saison prochaine en amateur.
Avant le début de la saison, l’USMH était considérée comme une des équipes qui allaient jouer l’accession. Mais les choses se sont passées autrement pour les Jaune et Noir, qui ont trouvé des difficultés à s’adapter au rythme de la L2 Mobilis. Après un stage à Chlef, où ils ont réalisé un gros travail, tout le monde croyait que les poulains de Slimani allaient montrer un meilleur visage lors de la phase retour. Mais, samedi passé, au stade Lavigerie, les Jaune et Noir se sont fait accrocher à domicile par l’OM. Mais le gros problème, c’est la défense et l’attaque qui ont montré toutes leurs limites dans ce match. Avec 26 buts encaissés depuis le début de la saison, la défense harrachie s’est avérée comme la plus mauvaise de la Ligue 2. Face à l’OM, les attaquants harrachis étaient hors sujet, ni El-Bahi ni Ouheda n’ont pu inquiéter l’arrière-garde de Médéa. Il faut dire que la course au maintien est très difficile pour les Jaune et Noir d’El-Harrach, surtout que l’équipe n’arrive même pas à gagner à domicile. Alors, la question qui se pose est de savoir comment l’équipe va récolter des points hors de ses bases, avec une défense fébrile et une attaque muette. L’entraîneur, Sid Ahmed Slimani, a assuré que son équipe se maintiendra en L2, mais pour cela, il doit travailler pour apporter des solutions. La qualification d’Aoudia est désormais importante pour que le compartiment offensif soit efficace. Une chose est sûre, l’USMH est vraiment en danger cette saison, et ce serait vraiment un miracle que l’équipe reste en L2.
- A.
Slimani savonne ses joueurs
«Ce n’est pas comme ça qu’on assurera le maintien»
Après le faux pas contre l’Olympique de Médéa, samedi, au stade Lavigerie, l’entraîneur, Sid Ahmed Slimani, était très en colère dans le vestiaire du stade Lavigerie envers ses joueurs. Le coach harrachi a sermonné ses joueurs et il a exigé une réaction positive lors des deux prochains matchs contre le RCA et le RCR. Le premier responsable de la barre technique d’El-Harrach, Sid Ahmed Slimani, était très déçu du résultat face à son ancienne équipe, l’OM. Slimani, qui voulait débuter la phase retour par une victoire, n’a pas mâché ses mots envers ses joueurs à la fin de la rencontre. «Ce n’est pas comme sa qu’on va assurer notre maintien. Vous n’avez pas appliqué mes conseils. Je vous ai dit qu’il faut faire attention aux balles arrêtées, et cela à cause du manque de concentration. Celui qui ne veut pas sauver le club, je n’ai pas besoin de lui dans l’équipe», dira Slimani sur un ton fort envers ses joueurs.
«Je veux 6 points face au RCA et au RCR»
Avant de conclure son discours, Sid Ahmed Slimani n’y est pas allé par trente-six chemins, en exigeant les six points dans les deux prochains matchs contre le RCA, chez lui, et le match à domicile contre le RC Relizane : «Si on veut garder nos chances intactes pour nous maintenir en L2, on doit gagner les deux prochains matchs pour grimper au classement. Vos supporters ont répondu à l’appel aujourd’hui et ils vous ont soutenus, mais vous les avez déçus. Alors rendez-leur l’espoir en gagnant les deux prochains matchs.»
- A.
Selama se blesse à la cheville
Le milieu de terrain, Selama, a contracté une blessure à la cheville lors du match de samedi contre la formation de Médéa. Selon un membre du staff médical, la blessure n’est pas méchante, le joueur sera prêt pour le prochain match contre l’Arba.