La JSMB a repris, hier, les entraînements en présence de seulement 5 joueurs, tandis que le reste du groupe continue à bouder. Ainsi, le boycott boucle sa première semaine chez les Vert et Rouge.
N’ayant toujours pas perçu leurs arriérés impayés, les gars d’Yemma Gouraya continuent à boycotter les entraînements de leur équipe. Attendus à la séance de reprise d’hier, seulement 5 joueurs ont signé leur présence, à savoir les trois défenseurs Farouk Benmansour, Nabil Khellaf et Mounir Guenana, ainsi que les deux attaquants Walid Zamoum et Omar Ferchouli. Cette séance a été dirigée par le coach adjoint, Mohamed Aouameur, en l’absence du nouveau coach en chef, Saïd Hammouche, qui n’a toujours pas dirigé le moindre match depuis sa désignation, il y a deux semaines. Du coup, tout porte à croire que cette grève ne semble pas aller à son terme dans peu de temps, car elle vient de boucler sa première semaine. Ainsi donc, la préparation pour le prochain match à domicile face à l’ABS semble d’ores et déjà perturbée inquiétant davantage les supporters.
Les joueurs attendent toujours leurs salaires
Absents depuis une semaine aux entraînements, les Vert et Rouge réclament toujours un minimum de trois mensualités, ainsi que la prime de la victoire face aux voisins mobistes, lors du dernier grand derby de la Soummam. Il faut dire que le moral des camarades du gardien de but Nafaâ Aloui ne cesse de dégringoler en raison de la non-perception de plus de six mois de salaire. C’est d’ailleurs la principale raison de la grève menée par les Vert et Rouge depuis une semaine. Chose qui était visiblement remarquable lors de leur conférence. Du coup, ces derniers exigent la régularisation de leur situation financière pour reprendre le travail en prévision du prochain face à l’ABS. En somme, la balle est dans le camp des dirigeants pour essayer de convaincre les joueurs à reprendre le chemin des entraînements.
Les supporters ne décolèrent pas
De leur côté, les supporters de la JSMB continuent à manifester leur mécontentent quant à la situation critique du club, notamment après la douloureuse défaite de l’équipe sur le terrain du WAT, samedi dernier. Les fans jsmbistes se veulent inquiets quant à l’avenir de leur équipe qui n’arrive toujours pas à quitter la 15e place du classement du championnat de Ligue 2 Mobilis. Selon eux, les dirigeants doivent intervenir en urgence pour contenir cette crise et empêcher la situation d’empirer davantage. Pour rappel, le public des Vert et Rouge a organisé un sit-in, mercredi dernier, au niveau du siège de la DJS de Béjaïa réclamant l’intervention de cette instance pour sauver le club. Chose qui a été bel et bien faite, mais le problème financier persiste encore.
- L.
Benmansour s’entraîne en solo
Présent hier à la reprise des entraînements, le défenseur de la JSMB Farouk Benmansour a fait le tour de la piste avant d’effectuer des exercices en solo. L’enfant de Timezrit est dans une course contre la montre pour se tenir fin prêt en prévision de la prochaine rencontre face à l’ABS. Pour rappel, Benmansour a dû faire l’impasse depuis le déplacement sur le terrain du MCEE, suite à une blessure à l’adducteur.
Hachemi et Allali poursuivent les soins
Victime d’une blessure au niveau du plein du pied, le jeune milieu offensif jsmbiste poursuit toujours les soins avec l’espoir de mettre un terme à sa longue absence qui date déjà de 4 mois. Idem pour son camarade en défense, Slimane Allali, qui a contracté une blessure au genou droit lors du dernier derby. L’absence du natif de Mohammadia risque d’être un peu longue vu la nature de sa blessure. Du coup, ce dernier se soigne de façon intensive pour accélérer son retour à la compétition.