Le club phare de la wilaya de Béjaïa vient d’enchaîner une 5e rencontre sans la moindre victoire (4 défaites et 1 nul) et voit ainsi les autres équipes s’éloigner du bas du tableau.
La situation dans laquelle se trouve le MO Béjaïa n’inspire pas confiance, et cela par rapport au rendement des joueurs et aux prestations de l’équipe d’une manière générale. Alors que les supporters pensaient qu’avec le départ du président Adrar les choses allaient s’arranger, il n’en est rien, et le MOB continue de perdre des points à domicile. En affrontant la formation de l’AS Khroub, qui occupait la 9e place au classement général, les camarades du capitaine Bouledieb se devaient de réagir, surtout après la défaite lors du derby. Chez les supporters, on pouvait espérer que les joueurs prennent conscience de l’importance des points de cette rencontre face à l’ASK, mais aussi de la nécessité de débuter la phase retour sur de bonnes bases. En réalisant une première mi-temps tout juste moyenne, les gars de Yemma Gouraya se sont complètement effondrés en seconde période, cédant ainsi du terrain aux copains de Moussi, qui avait plusieurs opportunités de tuer le match en fin de partie. La formation des Vert et Noir était d’ailleurs loin de satisfaire le peu de supporters qui se sont déplacés en ce samedi soir pour assister à cette rencontre. Une prestation qui renseigne surtout sur la difficulté de la mission qui attend la nouvelle direction qui vient de se mettre en place sous l’égide du club sportif amateur. Une chose est certaine, sans la mobilisation de toute la famille du MOB, la situation risque d’empirer, surtout en raison de l’absence de recrutement durant le mercato et la faiblesse au niveau de certains compartiments.
Les attaquants au banc des accusés
En plus de la prestation globale de l’équipe, qui est loin de satisfaire les supporters du MOB, le rendement des attaquants est en deçà des attentes. L’attaque du Mouloudia de Béjaïa a été encore une fois muette pour la venue de l’AS Khroub au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Les attaquants du MOB ont été loin du compte pour cette rencontre de la 16e journée du championnat de Ligue 2. L’équipe s’est procuré plusieurs occasions en première mi-temps, mais aucune n’a été concrétisée, devant le manque de concentration des attaquants, qui auraient pu profiter de cette domination pour offrir à plusieurs reprises l’avantage à leur équipe. Lors de ce match face aux Khroubis, le MOB a bénéficié d’un nombre incalculable de coups de pied arrêtés. Ces coups francs et corners ont été mal exploités par les attaquants du MO Béjaïa, alors que dans un passé récent, ils étaient la véritable force de l’équipe. Les présents au stade de Béjaïa étaient déçus de la prestation de l’équipe, et essentiellement des attaquants, qui n’ont pas été au niveau. Le coach, Latrèche, avant de quitter le club, avait d’ailleurs beaucoup insisté sur l’importance de pouvoir bénéficier d’un renfort conséquent au sein de l’attaque. Ce vœu est resté sans suite, puisque le club était plongé dans une grave crise financière et administrative. Le nouvel entraîneur doit faire avec les moyens du bord, en l’absence de solutions au niveau de ce compartiment offensif.
- E. Z
Maroc et Ouardi connaissent très bien la maison
Latrèche Abdelkrim a présenté sa démission aux responsables du club à la fin de la rencontre qui avait opposé le MO Béjaïa à l’AS Khroub. Cette décision avait été motivée par la situation dans laquelle se trouve le club, mais aussi par le climat qui règne autour du MOB. Avec les résultats enregistrés depuis quelques semaines, il était d’ailleurs certain qu’un changement devait être opéré, pour essayer de provoquer une réaction au sein du groupe. Nous avons appris, par ailleurs, que la mission de préparer l’équipe pour la prochaine rencontre en championnat face au DRBT avait été confiée au duo Maroc Noureddine et Ouardi Mourad. Ces derniers, qui connaissent très bien les joueurs et bien évidemment les manques et les besoins, vont devoir assurer l’intérim jusqu’à ce que la direction du club trouve un remplaçant à l’entraîneur Latrèche, qui s’est retiré de la barre technique.
- E. Z