JSMB : Les joueurs suspendent leur grève

Après un boycott d’une semaine, les joueurs de la JSMB ont fini par reprendre les entraînements dans l’après-midi d’hier. Les Vert et Rouge ont trouvé un terrain d’entente avec la direction du club quant à la régularisation de leur situation financière.


C’est dans la matinée d’hier que les gars de Yemma Gouraya se sont réunis avec leurs dirigeants, à leur tête le président Abdelkarim Bouledjloud, pour discuter la façon de régulariser leur situation financière. Une réunion qui a permis aux deux parties de trouver un accord sur ce sujet. Du coup, cet accord a mis fin à une semaine de boycott des entraînements par les joueurs, et ce, à partir de l’après-midi d’hier. Chose qui permettra de préparer le prochain match à domicile face à l’ABS dans les meilleures conditions possibles. Ainsi donc, les Vert et Rouge ont encore 3 jours pour se tenir fin prêts pour le match de la 17e journée du championnat de Ligue 2 face aux Bou-Saâdis. Une occasion pour renouer avec les succès et accélérer la sortie de l’équipe de la zone de relégation.

Discours rassurant des dirigeants
Si les camarades de Baïteche ont décidé de reprendre le travail, c’est que les dirigeants ont réussi à les en convaincre. Ces derniers ont tenu un discours rassurant envers les joueurs par rapport au délai de l’entrée d’argent, à savoir la subvention de l’APC de Béjaïa, qui leur permettra de percevoir une partie de leurs arriérés impayés. En parallèle, la lourde défaite de l’équipe, samedi dernier, sur le terrain du WAT, oblige les joueurs à réagir positivement lors du prochain match, pour effacer cet échec. Il faut dire que le plus important actuellement est de rattraper le temps perdu et d’essayer d’aller jusqu’au bout dans la préparation, avec l’espoir d’atteindre la forme nécessaire pour remporter le match de ce samedi.

Les supporters soulagés
Très inquiets après une semaine de grève, les supporters de la JSMB ont eu un moment de soulagement après le retour de leurs joueurs aux entraînements. Selon eux, l’équipe a besoin de ses joueurs plus que jamais, pour se remettre sur pied et sortir de sa crise de résultats. D’ailleurs, les pages de supporters jsmbistes sur les réseaux sociaux ont fait appel pour venir nombreux lors du prochain match pour soutenir les poulains de l’entraîneur, Saïd Hammouche, et les aider à réussir une nouvelle victoire. En dépit de la situation délicate des Vert et Rouge dans le classement général du championnat de Ligue 2, les fans du vieux club de la Soummam gardent toujours l’espoir de voir leur équipe terminer sa saison en beauté.

  1. L.

 

Hammouche de retour aujourd’hui
Absent aux deux dernières séances d’entraînement, le nouveau coach en chef de la JSMB, Saïd Hammouche, devrait rentrer aujourd’hui à Béjaïa afin de préparer ses capés pour le prochain match face à l’ABS. Ce sera donc son premier test depuis son arrivée, deux semaines plus tôt, sachant qu’il n’a pas fait le déplacement à Tlemcen, vu que c’est l’équipe réserve qui s’y est déplacée. Pour rappel, les deux dernières séances d’entraînement ont été dirigées par le coach-adjoint, Mohamed Aouameur.

Aloui et Allali, les seuls absents
La séance d’entraînement de la JSMB, qui a eu lieu hier, a été marquée par un effectif presque au complet, à l’exception du gardien de but, Nafaâ Aloui, ainsi que son camarade en défense, Slimane Allali. Le natif de Biskra s’est absenté pour des raisons personnelles et devrait réintégrer le groupe dès aujourd’hui, tandis que l’enfant de Mohammedia continue à se soigner de sa blessure au niveau du genou droit. De son côté, l’attaquant, Abdelmalek Meftahi, a réintégré le groupe avec l’espoir de renouer avec la compétition à partir de samedi prochain.

Tags:

Classement