Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa vit une situation critique depuis le début de la saison.
Après avoir connu la relégation en Ligue 2, le MOB n’arrive plus à se défaire des problèmes qui s’accumulent depuis plusieurs mois. Une situation qui risque de porter un sérieux préjudice à l’avenir du club, surtout après que les supporters ont tiré la sonnette d’alarme. Ces derniers attendent d’ailleurs une réaction dans les plus brefs délais. Il faut dire que le parcours que réalise actuellement le MO Béjaïa est loin de faire l’unanimité. Les résultats enregistrés par les camarades de Bouledieb Billel, ne sont clairement pas à la hauteur des ambitions des supporters, qui voulaient voir leur club retrouver sa place en Ligue1 le plus vite possible. Ces problèmes dans lesquels se trouve le club depuis bientôt 8 mois n’en finissent toujours pas : en plus de l’instabilité au niveau du staff technique, celle au niveau de la direction est encore plus nuisible. Après le départ des actionnaires les plus influents et l’arrivée d’une nouvelle direction conduite par Adrar, les choses avaient beaucoup de mal à se mettre en place. Il a fallu la pression des supporters pour que le club démarre, mais les choses ne se sont pas déroulées dans de bonnes conditions, et cela s’est répercuté sur les résultats. L’équipe n’arrive toujours pas à retrouver ses repères, alors que le temps file à grande vitesse et la situation n’évolue pas. Avec le dernier changement apporté au niveau de la direction, à savoir l’arrivée de M. Youbi, et bien évidemment la démission de Latrèche, le club se retrouve dans une situation délicate et à la croisée des chemins.
Crise sans précédent
Le MO Béjaïa patauge dans les problèmes depuis plusieurs mois et cette crise est en train de perdurer, malgré les efforts des amoureux du club, afin d’améliorer les choses. La position de l’équipe au classement général, ainsi que les résultats enregistrés depuis une semaine, ont fait que du côté des Crabes certains sont résignés. Cette crise a atteint d’ailleurs différents secteurs du club, à commencer par l’administration, avec le départ de la majorité des actionnaires, qui refusent de venir en aide au club. En plus de ces soucis administratifs, le départ de l’entraîneur Latrèche, l’absence de résultats et le manque d’argent font que tout le monde s’inquiète du sort qui sera réservé au club de la capitale des Hammadites. Les nouveaux dirigeants, notamment ceux du CSA, en compagnie de l’administrateur, Youbi, doivent fournir des efforts importants afin d’essayer d’apporter de la sérénité autour de ce club, qui est d’ailleurs miné par les luttes internes. Les divergences risquent de conduire le MOB à la dérive, si toutefois les hommes et les amoureux du club ne s’unissent pas pour le bien du club.
Effectif tout juste moyen
Les résultats enregistrés depuis quelques semaines par la formation des Vert et Noir ne sont le résultat que du recrutement effectué par l’ancienne direction. Cette dernière n’a pas mis les moyens nécessaires pour recruter des joueurs de qualité et qui pourraient se battre pour l’accession. Les anciens dirigeants avaient pourtant déclaré qu’ils allaient tout mettre en œuvre pour essayer de jouer les premiers rôles dans ce championnat de Ligue 2. 17 journées plus tard, le club frôle dangereusement la zone rouge. Cette situation fait suite à un recrutement loin des attentes. Des joueurs qui sont incapables de passer à un autre palier. L’ancien entraîneur, Latrèche Abdelkrim, qui avait démissionné de son poste, avait d’ailleurs à plusieurs reprises demandé aux dirigeants de recruter durant le mercato hivernal. Les besoins de Latrèche étaient essentiellement basés sur l’aspect offensif. Les joueurs et depuis le début de la saison, ont affiché un niveau moyen. L’équipe, qui n’a réalisé que 5 victoires sur les 17 rencontres disputées, a clairement affiché ses limites et cela ne convainc par les fans, qui souhaitent bien évidemment que la nouvelle direction prenne les bonnes décisions, notamment au sujet de l’identité du futur entraîneur. Quelqu’un qui viendrait pour tirer le maximum des joueurs qui sont en place. On peut dire ainsi que la tâche ne sera pas facile, surtout avec le retard que le club a pris depuis qu’Adrar a pris ses distances.
- E. Z.