Slimani : «Prêt à partir si c’est moi le problème»

L’entraîneur de l’USMH, Sid Ahmed Slimani, s’est réuni, lundi, avec le président du CA, Mohamed Laïb, pour s’expliquer sur les raisons du faux pas contre Médéa. Même s’il n’exclut pas de partir après le RCA, Slimani reste optimiste pour que l’USMH revienne en force lors des prochaines journées, à commencer par le match de samedi contre l’Arba.

Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, l’entraîneur Sid Ahmed Slimani s’est réuni avec le président Mohamed Laïb, lundi, pour parler de la situation du club. Slimani n’y est pas allé par trente-six chemins en déclarant : «Monsieur Laïb, si c’est moi le problème, je suis prêt à partir. Mais, je vous dis une chose,  j’ai hérité d’un effectif très réduit. Vous n’avez pas renforcé l’équipe lors de ce mercato, et même Aoudia n’est pas qualifié. Face à Médéa, nous avons dominé, mais on a péché dans le dernier geste devant les buts. C’est vrai que c’est un mauvais résultat pour nous, mais on va tout faire pour rectifier le tir face au RCA.»

«Il faut qualifier Aoudia pour donner un plus à la ligne d’attaque»

Même s’il sait qu’il sera sur un siège éjectable samedi contre le RCA, le premier responsable de la barre technique d’El Harrach a exigé la qualification d’Aoudia qui, pour lui, va donner un plus à son équipe grâce à son expérience : «Comme vous le savez, je vous ai demandé de renforcer l’équipe lors du mercato par trois attaquants et nous n’en avons ramené qu’un seul, Aoudia, qui n’est pas encore qualifié. On doit le qualifier pour apporter le plus attendu en attaque, si on veut réussir cette deuxième moitié du championnat.»

En somme, le match du RCA est capital pour l’avenir de Laïb, et même Slimani, car si par malheur l’USMH rate sa sortie, les deux hommes vont quitter le navire d’El Harrach.

1. A.

Boukerdouh, Kharroubi et Kerouani

Les nouveautés du coach face au RCA

En prévision du match de la 17e journée du championnat de Ligue 2, le premier responsable de la barre technique d’El-Harrach va apporter trois changements à son onze pour donner plus d’équilibre à son équipe afin de réaliser un bon résultat.

C’est le match à ne pas rater pour El-Harrach contre le RCA, où la défaite est interdite pour les camarades de Harrouche. Slimani a décidé d’opérer trois changements dans ce onze pour réussir son match, qui est décisif pour lui et son équipe. Dans les bois, le coach a décidé d’aligner Mouissi, car il reste le meilleur dans les buts de par ses qualités et son expérience, surtout lorsqu’il s’agit des rencontres décisives comme celle de ce week-end contre le RCA, où les trois points sont importants pour la suite du parcours de l’équipe.

Kharroubi pour remplacer Selama

Contrairement à la précédente rencontre de championnat où il était suspendu, le latéral gauche, Kharroubi, va retrouver la compétition. Il occupera le poste de latéral gauche à la place de Selama, qui a été utilisé comme arrière gauche contre l’Olympique de Médéa. Les trois autres joueurs qui composeront le compartiment défensif sont Tobbal, comme arrière droit, Abdat et Benabderrahmane dans l’axe.

Kerouani retrouve son poste au milieu

Comme il était suspendu pour le premier match de la phase retour, le milieu de terrain, Kerouani, va reprendre son poste en tant que milieu relayeur à la place d’Ouheda. Kerouani aura un rôle important dans ce match contre l’Arba pour bloquer les raids des joueurs du RCA. Il sera épaulé dans l’entrejeu par Ghodbane et Beyoud, qui doivent sortir un grand match pour gagner la bataille du milieu de terrain.

Boukerdouh à la place d’El-Bahi

Comme nous l’avions annoncé dans notre dernière livraison, le jeune attaquant Boukerdouh sera aligné d’entrée en pointe de l’attaque par Slimani, après qu’El Bahi est passé à côté de la plaque face à l’OM.  Les deux autres joueurs de cette ligne d’attaque sont Benayache, qui a marqué le but égalisateur contre l’OM, ainsi que Harrouche, qui jouera un match spécial contre son ancienne équipe. Ainsi donc, ce sont les trois changements que va opérer Slimani ce week-end contre le RCA et la question qui se pose avec ces changements est de savoir si El-Harrach va réussir à revenir avec le gain du match pour garder l’espoir de se maintenir en L2 ?

1. A.

Tags:

Classement