JSMB : L’ABS dans le viseur

Après avoir mis fin à une semaine de boycott, avant-hier, la formation de la JSMB est à pied d’œuvre en prévision de la rencontre de ce samedi face à l’ABS. Les Vert et Rouge ne jurent que par une victoire pour effacer la dernière débâcle sur le terrain du WAT.

 

Il faut dire que la grève menée par les camarades de Baïteche a dû avoir raison du résultat de l’équipe, qui s’est effondrée lors du dernier déplacement à Tlemcen. Cela  a suscité l’intervention des dirigeants jsmbistes, qui ont réussi à convaincre leurs joueurs de reprendre le travail après une semaine de boycott. Du coup, les gars d’Yemma Gouraya ne pensent qu’à renouer avec le succès à partir du prochain match face à l’ABS. Une rencontre importante pour les Vert et Rouge, face à des Bou-Saâdis imprévisibles. Rappelons que le match aller, qui s’est joué sous un soleil de plomb, s’est achevé sur un score de parité d’un but partout. En somme, cette fois-ci, les Béjaouis n’ont désormais plus d’autre choix que de remporter les trois points de la victoire afin de mieux aborder la suite du parcours.

 

Premier test pour Hammouche

N’ayant pas dirigé l’équipe, samedi dernier face au WAT, en raison de la grève des joueurs, le nouveau coach en chef du vieux club de la Soummam, Saïd Hammouche, aura un premier test à réussir, samedi prochain, face aux Boussaâdis pour le compte de la 17e journée de championnat de Ligue 2. Il compte intensifier la charge des entraînements lors de ces deux journées restantes, avant le coup d’envoi du prochain match, et ce, pour rattraper le retard causé par la dernière grève des joueurs. Ainsi donc, Hammouche n’aspire qu’à inaugurer son retour à Béjaïa avec une précieuse victoire permettant au club d’améliorer son classement et de sortir de la zone relégable, surtout que l’adversaire est un concurrent direct dans la course au maintien.

 

Les supporters exigent la victoire

Ayant repris espoir en voyant les joueurs revenir aux entraînements, avant-hier, les supporters de la JSMB exigent une victoire, ce samedi, face à l’ABS. Selon eux, l’équipe n’a plus le droit de perdre le moindre point chez elle pour espérer une meilleure fin de saison. Pour ce faire, les fans jsmbistes promettent une affluence nombreuse dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine, qui abritera cette rencontre. Le public béjaoui pense que son équipe a encore besoin de reprendre confiance en enchaînant une série de bons résultats. Mais cela passe par un sérieux travail dans les entraînements et un soutien conséquent des supporters.

  1. L.

 

Auteurs de 5 buts face à la réserve de l’ABS

Benmouhoub et Belhoucine frappent aux portes des seniors

 

Ayant réussi à inscrire 5 des 7 buts de la brillante victoire d’avant-hier face aux réserves de l’ABS, les deux jeunes espoirs de la JSMB, Yanis Benmouhoub et Tarik Belhoucine, ont tiré leur épingle du jeu. Deux pépites prometteuses qui tapent aux portes de l’équipe A.

 

Triplé de Benmouhoub

Agé d’à peine 20 ans, Benmouhoub a réussi un joli triplé face à une équipe boussaâdie qui n’a pas pu tenir devant la bonne organisation des Vert et Rouge sur le terrain, notamment en attaque. Un hat-trick qui a effacé le visage pâle des espoirs Béjaouis face aux seniors tlemcéniens, samedi dernier.

 

Magnifique doublé de Belhoucine

Benmouhoub n’est pas le seul à attirer l’attention, il y a aussi son camarade en attaque, Tarik Belhoucine, qui a mis un magnifique doublé dans les filets de l’ABS. Ce sont les cinq grâce auxquels les espoirs jsmbistes se sont largement imposés au coup de sifflet final. Une belle prestation des deux jeunes espoirs jsmbistes, qui s’apprêtent à taper aux portes de l’équipe senior le plus tôt possible.

 

7 réservistes retenus cette saison

Depuis le coup d’envoi de la saison en cours, sept éléments de l’équipe réserve ont retenu l’attention de l’équipe senior et ont enchaîné quelques apparitions. Il s’agit des attaquants, Yanis Boughanem, Omar Adrar Slimane Boubalou et Mehdi Idir, les deux milieux de terrain, Fatah Melaoui et Abderrahim Hachemi, ainsi que le défenseur, Zinedine Aïssat. Ces jeunes espoirs ont eu l’occasion de disputer plusieurs matchs avec les seniors et promettent un grand avenir, surtout qu’ils occupent la quatrième place au classement général du championnat des réserves.

  1. L.
Tags:

Classement