Depuis le début de la saison, les changements se succèdent au niveau de la barre technique du MO Béjaïa.
Après Bouzidi, qui avait pris place sur le banc de touche lors du début de saison, puis qui est parti pour des problèmes de relations avec les cadres de l’équipe, la confiance placée dans l’entraîneur adjoint, Kamel Adrar, n’a pas duré, puisque quelques jours après, nous avons assisté à la nomination de Latrèche Abdelkrim. Ce dernier vient de jeter l’éponge, en cédant sa place à son adjoint, Maroc Noureddine. Ce dernier, qui avait d’ailleurs occupé le poste d’entraîneur en chef à l’AS Khroub en début de saison avant de quitter ses fonctions, aura pour mission de tenter de remettre le groupe sur les rails en prévision des prochaines échéances. Maroc connaît très bien le groupe et la maison, puisqu’il était dans le staff technique la saison écoulée, avant de le quitter avec le départ de Michel. Le désormais nouvel entraîneur du MOB va devoir réussir là où ses prédécesseurs ont échoué. Une situation qui n’est vraiment pas à son avantage, en raison de la situation administrative et financière du club. Maroc, qui a toujours été proche des joueurs, va devoir aussi mettre en place une stratégie afin de permettre aux joueurs de reprendre confiance et de retrouver le chemin des bons résultats.
Rassurer et préparer psychologiquement
Avec les changements et les résultats qui ne décollent pas, Maroc Noureddine devra tout mettre en œuvre afin d’essayer de rassurer les joueurs qui souffrent beaucoup sur le plan psychologique. Ainsi, l’une des missions principales de Maroc sera de bien préparer le groupe sur le plan mental afin que les joueurs puissent se surpasser et donner le meilleur d’eux-mêmes lors des prochaines rencontres. Les derniers résultats enregistrés ne sont guère satisfaisants et le groupe est très touché, surtout depuis les dernières défaites à domicile. Le travail des membres du staff technique consiste à permettre aux joueurs de reprendre confiance et d’avoir envie de se surpasser sur le terrain, pour essayer de sauver le club du spectre de la relégation qui plane sur sa tête.
Les joueurs se reprennent en attendant la confirmation
Les gars de la capitale des Hammadites ont réalisé une victoire très importante en match amical face à la formation de Gouraya sur le score de 6 buts à 0. Le coach, Maroc, avait programmé une rencontre amicale afin d’essayer de revoir certaines choses qui n’ont pas bien fonctionné durant la dernière sortie à domicile. Les Béjaouis, qui se préparent ainsi pour le déplacement à Tadjenanet ce samedi, doivent ainsi travailler sérieusement dans le but de s’améliorer et de tenter de reprendre confiance. Cette victoire en match amical est importante pour les joueurs, qui savent qu’ils n’ont pas une grosse marge d’erreur, surtout lors de cette phase retour. Chaque point compte dans ce championnat et la moindre erreur se paye cache. Les Crabes doivent engranger des points afin de ne pas se faire distancer par les autres équipes.
- E. Z.
Opéré de l’appendicite
Bouledieb out 3 semaines
C’est un véritable coup dur pour la formation phare de la wilaya de Béjaïa. En effet, le capitaine du MOB, Bouledieb Billel, a été opéré de l’appendicite, il sera indisponible pour une période qui peut aller jusqu’à trois semaines.
Bouledieb, qui est l’un des rares joueurs réguliers depuis le début de la saison, laissera sans doute un grand vide au sein de l’équipe du MO Béjaïa, surtout par rapport à son importance au sein de l’échiquier du club, mais aussi par rapport à sa présence et son expérience. Cette absence tombe au mauvais moment pour les Vert et Noir, qui souffrent beaucoup en l’absence du défenseur central. Les déboires s’accumulent pour le club, et le coach, Maroc, doit composer sans son meilleur joueur sur le terrain.
- E. Z.