Pour le compte de la 17e journée du championnat de la Ligue 2, la JSMB reçoit, aujourd’hui, l’ABS, un concurrent direct dans la course au maintien. Les Vert et Rouge n’ont pas d’autre choix que de remporter les trois points de la victoire pour espérer une meilleure suite du parcours.
Après avoir mis fin au boycott des matchs qui a duré une semaine, les gars de Yemma Gouraya n’ont eu que 4 jours pour préparer la rencontre d’aujourd’hui. Une courte durée, au cours de laquelle le coach, Saïd Hammouche, a dû augmenter la charge pour assurer la meilleure forme possible, après une semaine de grève. Du coup, les Vert et Rouge ne comptent en aucun cas rater les points de cette rater cette occasion pour battre les Boussâadis, qui souffrent, eux aussi, dans le bas du classement général du championnat. Les Béjaouis visent la victoire, ce qui leur permettra d’effacer la dernière débâcle de Tlemcen, et sortir de la zone de relégation dans les plus brefs délais. Ainsi donc, cette confrontation entre deux concurrents directs dans la course au maintien promet du suspense au stade de l’Unité maghrébine.
Hammouche pour réussir sa première
De retour à Béjaïa après 4 ans d’absence, le nouveau premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam, Saïd Hammouche, veut entamer sa nouvelle aventure par une victoire, cet après-midi, face aux Boussâadis. Certes, il a raté sa première sortie sur le terrain du WAT, et ce, suite à la grève des joueurs qui a contraint la direction à se déplacer à Tlemcen avec l’équipe réserve. Chose qui a coûté au club une terrible défaite. Mais après le retour des camarades du portier Nafaâ Aloui aux entraînements, mardi dernier, Hammouche se veut optimiste quant à la réussite d’une victoire, surtout que l’équipe jouera chez-elle. En somme, le driver des Vert et Rouge n’aspire qu’à réussir sa première pour essayer d’enclencher une bonne dynamique.
Rééditer la prestation du derby
Certes, les Béjaouis ont réussi une belle prestation qui leur a permis de remporter le dernier grand derby de la Soummam face à leurs voisins. Les Vert et Rouge ont bien géré leur match tout en montrant une bonne volonté et une combativité sur le terrain. Les supporters avaient bien apprécié cette victoire et souhaitent qu’elle soit rééditée à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui face à l’ABS. Les fans jsmbistes exigent une victoire, aujourd’hui face aux Boussâadis, pour se réconcilier avec leurs joueurs, suite à la douloureuse défaite face aux Tlemcéniens, et espérer voir la situation de leur équipe s’améliorer au tableau.
S.L.
Equipe probable : Aloui, Nabil Khellaf, Oussama Khellaf, Chaouchi, Maddour, Youcef, Zenasni, Baïteche, Zamoum, Guenina, Khezri.
Dernier entraînement hier
Ayant repris les entraînements, lundi dernier, la formation de la JSMB a effectué, dans l’après-midi d’hier, sa dernière séance avant le match d’aujourd’hui face à l’ABS. Le coach, Saïd Hammouche, a opéré les dernières retouches sur son plan de jeu, avec l’espoir de réussir une précieuse victoire en mesure d’améliorer le classement de l’équipe. Pour rappel, les Vert et Rouge ont suspendu leur grève mardi dernier.
S.L.
Nedder au sifflet
Pour ce match comptant pour la 17e journée du championnat de Ligue 2 opposant la JSMB à l’ABS, la commission des arbitres de la LFP a désigné un trio composé de M. Ali Nedder, comme arbitre principal. Ce dernier sera assisté par MM. Bouhassoun et Laribi. Le quatrième arbitre sera M. Messagier.
S.L.