Réjouie de la dernière victoire face aux Boussaâdis, la formation de la JSMB a entamé, hier, la préparation pour le prochain match face à l’ASMO. Une occasion pour les Vert et Rouge de confirmer leur dernier succès.
C’est dans l’après-midi d’hier que les gars de Yemma Gouraya ont repris le chemin des entraînements en prévision du prochain déplacement sur le terrain des Asémistes, comptant pour la 18e journée du championnat de Ligue 2. Un effectif presque au complet avait effectué la séance d’hier sous la houlette de l’entraîneur, Saïd Hammouche. Il faut dire qu’un bon état d’esprit règne entre les camarades de Baïteche, qui viennent de remporter une précieuse victoire à domicile, samedi dernier. Du coup, cela constitue d’ores et déjà une motivation de taille pour aller chercher un bon résultat à Oran, samedi prochain. Ainsi donc, plusieurs lacunes doivent être réglées durant cette semaine pour espérer revenir au bercail avec un résultat positif qui permettra à l’équipe de sortir de la zone rouge et se rapprocher de son maintien. En somme, ce serait peut-être l’occasion pour les Béjaouis de réussir leur première victoire à l’extérieur depuis le début de cette saison. Certes, le groupe souffre d’un déficit physique dû principalement à la dernière grève qui a duré une semaine, ce qui a failli coûter cher à l’équipe lors du dernier match face à l’ABS. Le coach Hammouche axera son travail sur le volet physique, et ce, afin d’assurer la meilleure forme possible avant le prochain déplacement sur le terrain de l’ASMO. Le driver des Vert et Rouge compte augmenter la charge des entraînements pour rattraper le retard physique de la semaine écoulée. En outre, le milieu de terrain de la JSMB a encore besoin de perfectionnement pour remporter sa bataille technique et tactique face aux Oranais, samedi prochain.
- L.
5 absents à la reprise
La reprise des entraînements de la JSMB s’est déroulée dans l’après-midi d’hier en présence de 18 éléments. Du coup, cinq joueurs ont brillé par leur absence, à commencer par le défenseur, Farouk Benmansour, qui a ressenti des douleurs à l’adducteur, idem pour le jeune attaquant, Walid Zamoum, qui n’est toujours pas rétabli de sa grippe, tandis que Karim Baïteche s’est absenté pour des raisons personnelles. De son côté, le duo Allali-Niati poursuit les soins avec l’espoir de renouer avec la compétition le plus tôt possible.
- L.
Meftahi et Hachemi réintègrent le groupe
De retour de blessure, l’attaquant jsmbiste, Abdelmalek Meftahi, et son camarade au milieu du terrain, Abderrahim Hachemi, ont réintégré les entraînements collectifs, hier, à la reprise des entraînements. Ces deux derniers éléments se sont contentés d’effectuer des exercices en solo lors de la semaine écoulée et espèrent retrouver leur bonne forme et faire partie du prochain déplacement sur le terrain de l’ASMO, samedi prochain.
- L.
Hammouche optimiste
A pied d’œuvre en prévision de la prochaine rencontre face à l’ASMO, le coach en chef de la JSMB, Saïd Hammouche, ne cesse d’afficher son optimisme quant à la capacité de ses poulains de revenir au bercail avec un résultat positif. Selon lui, le bon état d’esprit du groupe le motive pour travailler davantage et perfectionner le rendement de l’équipe. Le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam a tenu un discours à ses poulains pour les motiver juste avant le début de la séance d’hier. «Vous étiez magnifiques face à l’ABS et vous avez gagné malgré toutes les difficultés. Vous avez un match très important à disputer face à l’ASMO. Vous devez sortir le grand jeu et revenir au bercail avec un résultat positif. Essayez de faire mieux qu’au dernier match et vous allez réussir, incha Allah», affirme-t-il.
- L.