USMH : Vaincre ou mourir

L’USMH jouera ce samedi un match qui risque d’être déterminant pour l’avenir du club. Seule la victoire compte pour les hommes de Slimani qui, si jamais par malheur se faisaient accrocher, auront signé leur arrêt de mort.

Après avoir étés accrochés par le RCA lors de la précédente journée, l’USMH, qui aura une fois de plus l’occasion de jouer au stade du 1er Novembre, n’a plus droit à l’erreur. Bons derniers, les Jaune et Noir n’ont pas le choix et doivent par tous les moyens glaner les trois points pour garder un espoir de se maintenir en L2. Il est triste de nos jours de voir l’USMH lutter en deuxième division, et pourtant ce club jouait les premiers rôles en L1 il y a seulement quelques années. La situation s’est dégradée, à tel point qu’au lieu de rêver de titres, cette équipe vise des objectifs bien plus bas, en espérant se maintenir en L2. Inutile de revenir sur les raisons et les causes que tout le monde connaît et qui font qu’aujourd’hui l’USMH se bat pour survivre. Il suffit de regarder au niveau de la direction pour connaître qui sont les responsables de cette débâcle et de cette situation, que les supporters étaient loin d’imaginer il y a seulement trois ans. Aujourd’hui, le plus important est que le club parvienne à s’extirper de sa dernière place qu’il occupe depuis le début de la saison en raison du recrutement d’un entraîneur qui n’a fait qu’enfoncer le club avec un démarrage complètement raté et des résultats catastrophiques. Plongeant l’équipe dans le doute, l’ex-entraîneur des Jaune et Noir a laissé des joueurs en manque de confiance et complètement déstabilisés psychologiquement, sans parler de l’aspect tactique, qui était complètement à refaire. La venue de Slimani était aussi censée améliorer la situation, mais il est difficile de réparer un mur mal construit et pour l’abattre pour le reconstruire ferait perdre au coach un temps dont il ne dispose pas. Aujourd’hui, le résultat des courses est que l’USMH se fait accrocher même à Mohammadia par des adversaires qui, dans un passé récent, laissaient les trois points à chacune de leurs visites au 1er Novembre. A présent, il reste 12 matchs à jouer, soit 36 points en jeu, tandis que l’équipe compte quatre unités de moins que le deuxième relégable. C’est pour dire que ce ne sera pas une mince affaire, surtout que l’équipe est en plein doute, malgré ses prestations qui connaissent une amélioration depuis quelques semaines. Cela ne semble pas suffire et Slimani doit impérativement trouver la solution et faire en sorte que son équipe s’impose lors de la prochaine journée en recevant la formation de Relizane. Un match qui ne sera pas simple à remporter, notamment quand on sait que des joueurs clés comme Abdat ou encore Tobal seront absents, en raison de suspensions, ce qui va compliquer la mission des joueurs et de l’entraîneur.

 

Le public harrachi seul peut renverser la vapeur

Quand on se rend au stade du 1erNovembre, on sent que les supporters sont particulièrement attachés à leur club. Un club qui a toujours souffert financièrement mais qui est riche de ses hommes. Les enfants d’El-Harrach se sont donné le mot pour rester aux côtés de leur équipe et aller l’encourager pour la sortir de cette mauvaise passe. Ils auront un grand rôle à jouer pour sauver l’USMH, surtout quand on connaît leur ferveur et leur amour des couleurs du club. Ils savent que s’il faut compter sur la direction, ce n’est pas gagné, ils ne peuvent compter que sur la pression qu’ils peuvent exercer les jours de matchs depuis les gradins en encourageant leur équipe. Un détail qu’avait d’ailleurs souligné l’entraîneur, Slimani, qui mise sur l’aide des supporters pour le match du RCR, afin de glaner les trois points et remettre les joueurs en confiance avant les prochaines confrontations, où il faudra récolter le plus de points possible pour échapper à une relégation, dont le club ne risque pas de se relever si par malheur il chutait.

  1. H.

 

Tags:

Classement