A quatre jours du prochain match sur le terrain de l’ASMO, la formation de la JSMB poursuit toujours sa préparation avec un grand sérieux et beaucoup d’abnégation. L’entraîneur, Saïd Hammouche, essaye d’élaborer un plan de jeu qui permettrait aux siens de réussir ce déplacement et de revenir au bercail avec un résultat positif.
Deux jours après avoir repris le chemin des entraînements, la préparation pour le prochain rendez-vous bat son plein. Comme il fallait s’y attendre, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam axe son travail sur le volet physique, en mettant en place plusieurs exercices en mesure de perfectionner la forme des joueurs qui souffrent d’un retard suite à la dernière grève. Par la suite, Hammouche a attaqué le côté technique avec plusieurs situations dans la surface de réparation entre attaquants et défenseurs. Une façon d’améliorer le rendement de ces deux compartiments qui laisse toujours à désirer, malgré la dernière victoire, surtout que certaines erreurs se sont reproduites, notamment lors de l’action du premier but des Bou-Saâdis. Ainsi donc, l’importance du prochain match face aux Oranais exige un grand rendement de la part des Béjaouis pour espérer réussir un résultat positif et s’éloigner davantage de la zone relégable. En somme, les Vert et Rouge sont en nette progression et devraient le confirmer samedi prochain.
La ligne médiane, l’autre chantier
Si les Béjaouis avaient réussi une précieuse victoire face aux Bou-Saâdis, samedi dernier, la ligne médiane de l’équipe a encore perdu sa bataille tactique sur le terrain, ce qui inquiète le coach jsmbiste, surtout que le prochain adversaire dispose de bons éléments dans ce compartiment. Du coup, un grand travail est en train de se faire durant les entraînements pour que les milieux de terrain puissent améliorer leurs prestations collective et individuelle, notamment en ce qui concerne la récupération des balles, ainsi que la relance en attaque. Des points qui vont être bien traités par le staff technique afin d’assurer un équilibre dans le jeu de l’équipe lors du prochain match. Une chose est sûre, Hammouche mise sur le réveil de ses milieux de terrain pour espérer un rendement meilleur et, par conséquent, des résultats meilleurs.
De la revanche dans l’air
Dans ce contexte, tout le monde se rappelle de la défaite surprenante des Vert et Rouge, chez-eux, face aux Asémistes, lors de la phase écoulée, sur la plus petite des marges (0-1). Un mauvais souvenir que les camarades de Zenasni veulent effacer coûte que coûte. C’est donc une revanche sportive à prendre pour les Béjaouis en battant les Oranais chez eux, samedi prochain. D’un autre côté, les gars d’Yemma Gouraya espèrent réussir leur première victoire à l’extérieur, depuis le début de la saison en cours. Pour rappel, ces derniers n’ont réussi que cinq petits points des 8 déplacements, à savoir deux nuls face à l’ABS et le RCA, ainsi qu’une victoire face aux voisins mobistes. C’est donc une occasion pour améliorer la récolte des Vert et Rouge hors de leurs bases.
- L.
En raison de la mauvaise organisation du match
La JSMB écope d’une amende de 40.000 DA
Outre la suspension pour trois matchs du gardien de but, Nafaâ Aloui, la direction jsmbiste a écopé d’une amende de 40.000 DA, suite à des incidents relatifs à la mauvaise organisation du dernier match face à l’ABS. De leur côté, les supporters jsmbistes ont échappé au huis clos, après avoir reçu deux avertissements auparavant. Pour rappel, 21 supporters ont été embarqués par la police après des affrontements dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine. Vingt de ces supporters ont été libérés, tandis qu’un autre a été condamné à six mois de prison ferme.