Le MOB veut s’offrir le leader

Après la reprise des entraînements, qui a eu lieu lundi, la préparation pour la rencontre de ce samedi face au leader du championnat s’intensifie chez les Vert et Noir.

L’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa, Noureddine Maroc, doit ainsi revoir ses plans pour tenter de corriger les lacunes constatées lors des précédentes rencontres. L’équipe a repris confiance à la suite de son déplacement à Tadjenanet, il ne lui manquait d’ailleurs pas grand-chose pour revenir avec un résultat satisfaisant. Le groupe avait tenu le score jusqu’aux ultimes instants de la rencontre, mais la prestation était rassurante dans l’ensemble et notamment la capacité du groupe à chaque fois de revenir dans la partie en égalisant. La répétition du leader du championnat de Ligue 2 est une étape importante dans le parcours de l’équipe, puisque en cas de succès, l’équipe pourra enclencher une nouvelle dynamique, alors qu’en cas de mauvaise performance, cette dernière va connaître une fin de saison difficile. Tout le monde est sur le pont et souhaite réaliser une belle prestation afin d’entamer une nouvelle dynamique. Le discours du coach, associé à celui des dirigeants, a pour but de préparer les joueurs sur le plan mental. Ces derniers doivent savoir qu’ils n’ont pas trop le choix et qu’il va falloir qu’ils redoublent d’efforts pour espérer prendre les trois points de la rencontre. Les Béjaouis n’ont pratiquement pas droit à l’erreur, surtout qu’en face, c’est une équipe qui est très solide qui posera ses valises au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Le soutien des supporters doit être indéfectible, afin de pousser les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes dans une rencontre qui n’acceptera pas la division sur deux.

Maroc tente de motiver ses joueurs

L’entraîneur en place du MO Béjaïa a beaucoup discuté avec les joueurs depuis l’entraînement de lundi. Ce dernier essaye de préparer le groupe sur le plan mental, afin qu’ils se surpassent et donnent le meilleur d’eux-mêmes, lors cette rencontre importante. Le parcours que réalisent actuellement les camarades de Billel Ouali est loin de faire l’unanimité et une réaction s’impose dès ce samedi afin de permettre à l’équipe de dépasser cette situation. Le discours du coach a pour but de préparer son équipe sur le plan mental afin qu’ils puissent se démener sur le terrain et de venir à bout de cette formation de Médéa.

  1. E. Z.

Kadri, Soltane et Bencharif reprennent

Alors qu’ils étaient absents pour la séance de reprise effectuée dans l’après-midi de lundi, Kadri, Soltane et Bencharif ont repris les entraînements avec le groupe, en prévision de la rencontre de ce samedi face à l’O Médéa. L’entraîneur, Maroc Noureddine, aura sous sa main un effectif presque au complet pour préparer cette rencontre, hormis l’absence de Naâs, qui est suspendu pour cette rencontre.

Les dirigeants du CSA présents

La rencontre de ce samedi face au leader du championnat de Ligue 2 connaît une importance particulière pour les Vert et Noir. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa souffre beaucoup depuis quelques semaines des mauvais résultats. Le départ du président Adrar, suivi de celui de l’entraîneur en chef, a obligé les membres du CSA, notamment le président Bennaï, à intervenir pour essayer de sauver les meubles. Avec l’installation de M. Youbi au poste d’administrateur, la direction du club tente ainsi d’aider les joueurs et les membres du staff technique, afin qu’ils dépassent ce moment de crise. Les membres du CSA sont d’ailleurs au chevet de l’équipe depuis leur prise de fonctions, et cela est rassurant pour les joueurs, qui sentent vraiment une présence et un soutien moral dans ces moments difficiles.

 

 

Tags:

Classement