JSMB : Améliorer la récolte à l’extérieur

A 48 heures du match comptant pour la 18e journée de championnat de Ligue 2, qui l’opposera à l’ASMO, la formation de la JSMB continue toujours sa préparation pour réussir ce long déplacement. Les Béjaouis visent une deuxième victoire de cette saison, en dehors de leurs bases.

 

Toujours à pied d’œuvre pour cet important rendez-vous, les gars de Yemma Gouraya n’ont qu’un seul mot d’ordre, la victoire. Il faut dire que le bon état d’esprit des camarades de Benmansour, depuis le dernier succès face aux Boussaâdis, a facilité la mission du staff technique jsmbiste dans la préparation du prochain déplacement. Si le travail de préparation pour le dernier match était axé sur le volet psychologique, cette fois-ci, le coach, Saïd Hammouche, et ses adjoints, ont focalisé sur le côté physique, après la dernière grève. Ces derniers misent sur une bonne forme des joueurs pour espérer revenir au bercail avec un résultat positif. Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes livraisons, le bilan des Béjaouis à l’extérieur est pour le moins décevant, avec une seule victoire et deux nuls sur 8 déplacements. Du coup, ce match, qui se jouera sur le terrain des Asémistes sera une occasion pour améliorer la récolte des Vert et Rouge hors de leurs bases. En somme, les Béjaouis veulent enclencher une bonne dynamique pour assurer leur maintien dans les plus brefs délais.

 

La victoire des espoirs motive les seniors

Dans ce contexte, les U21 jsmbistes ont réussi à battre leurs homologues asémistes, avant-hier, sur la plus petite des marges (0-1) grâce à un but signé Benmouhoub. Du coup, les espoirs Vert et Rouge ont repris la tête du classement général du championnat après cette précieuse victoire à l’extérieur. Un succès qui motive Baïteche et consorts à faire pareil et à empocher trois précieux points pour sortir de la zone relégable et espérer une meilleure suite du parcours. Certes, les résultats de l’équipe réserve sont bien meilleurs que ceux des seniors, qui peinent à éviter le purgatoire. D’ailleurs, les U21 ont terminé la phase comme champions d’hiver. Ainsi donc, les espoirs béjaouis sont dans la bonne voie pour terminer cette saison en beauté et espérer intégrer l’équipe première à partir de la saison prochaine.

  1. L.

 

Le retour de Zamoum et Meftahi réjouit Hammouche

Ayant réintégré les entraînements collectifs, avant-hier, le jeune attaquant jsmbiste, Walid Zamoum, semble être guéri de la grippe qui l’a empêché de prendre part au dernier match face aux Boussaâdis. Du coup, tout porte à croire qu’il va faire partie du prochain déplacement sur le terrain de l’ASMO, ce samedi. Idem pour l’autre attaquant, Abdelmalek Meftahi, qui a dû faire l’impasse pendant deux mois, en raison d’une blessure au tendon. L’ex-Bordji donne l’impression d’être prêt à renouer avec la compétition à partir du prochain match à Oran. Une bonne nouvelle pour le coach Hammouche, qui compte énormément sur ses services sur les ailes et dans l’animation offensive. Une chose est sûre, le réveil de l’attaque béjaouie devrait se faire à partir de ce samedi dans l’espoir d’améliorer les résultats de l’équipe et de continuer sur cette lancée.

Les Béjaouis logeront à l’hôtel El-Mouahidine
A son arrivée dans la capitale de l’Ouest algérien pour affronter l’ASMO local, pour le compte de la 18e journée de Ligue 2 Mobilis, la formation de la JSMB sera hébergée à l’hôtel El Mouahidine. Cet hôtel se trouve pas loin de l’enceinte de la rencontre, à savoir le stade Habib Bouakeul. Les gars de Yemma Gouraya vont se contenter d’un petit décrassage à l’arrivée, vu que le déplacement est assez long et fatigant.
Allali toujours aux soins
Absent lors des deux derniers matchs, le défenseur jsmbiste, Slimane Allali, n’est toujours pas rétabli de sa blessure au genou droit. Du coup, l’enfant de Mohammadia poursuit des soins intensifs afin d’accélérer son retour à la compétition. Il faut dire que  l’absence de Allali est assez pesante dans échiquier de l’entraîneur, Saïd Hammouche, surtout qu’il est considéré parmi les clés du jeu défensif des Vert et Rouge.

 

Tags:

Classement