MOB : Le retour des blessés soulage Maroc

La préparation pour la venue du leader du championnat de Ligue 2 Mobilis se poursuit dans de bonnes conditions pour les Vert et Noir.

 

Les camarades du milieu de terrain du MOB, Ouali Billel, savent que cette rencontre est très importante pour eux et pour le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa. L’entraîneur principal du MOB, qui prépare son groupe en prévision de cette rencontre, le fait en présence de l’ensemble des joueurs, hormis Bouledieb, qui est en convalescence à la suite d’une opération chirurgicale bénigne qu’il avait effectuée la semaine dernière. Le technicien principal du MOB travaille ainsi dans de bonnes conditions, surtout avec le retour au calme au sein de la maison des Vert et Noir. Après que le problème administratif fut résolu avec la mise en place d’un administrateur au sein du club, les choses peuvent évoluer dans le bon sens pour le club de la capitale des Hammadites. Les membres du staff technique, notamment le duo, Maroc-Zaâbar, peuvent ainsi travailler dans de bonnes conditions, en l’absence de blessés et de joueurs en méforme. Un travail qui doit porter ses fruits, avec la venue du leader du championnat de Ligue 2, Médéa, qui viendra à Béjaïa dans l’espoir de se maintenir en tête du classement.

 

Les joueurs veulent enclencher une nouvelle dynamique

Les gars de la capitale des Hammadites connaissent parfaitement l’importance des points de la rencontre de ce samedi. Les joueurs de la formation kabyle se préparent sérieusement pour ce rendez-vous. Après avoir subi la défaite face au DRBT, les camarades du portier Bencharif sont dans l’obligation de réagir et de sortir une grosse partie pour espérer reprendre le chemin des victoires. Restant sur une série de 6 matchs sans la moindre victoire, les Vert et Noir se sont mis dans une situation inconfortable. Cette situation risque de se compliquer davantage, si toutefois rien n’est fait pour mettre un terme à cette crise. Les joueurs, après la réunion qui a eu lieu avec les dirigeants en début de semaine, ont pris conscience de la nécessité de réagir. La réception de l’O Médéa est une belle opportunité pour se motiver et tenter de sortir une grosse performance. L’équipe, qui avait affiché un certain renouveau, notamment dans l’état d’esprit, doit confirmer dès ce samedi. La rencontre attirera certainement la grande foule et le soutien des Crabes sera déterminant. Les joueurs souhaitent que leurs supporters viennent en masse pour les soutenir et les aider à dépasser cette difficulté. C’est nécessairement avec l’aide de tout le monde que le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa pourra reprendre sa marche en avant et ainsi retrouver le chemin des victoires.

  1. E. Z.

 

Les dates des prochaines rencontres connues

La Ligue de football professionnel a publié les dates des rencontres des 18e, 19e, 20e et 21e journées du championnat de Ligue 2. L’instance qui gère le championnat de Ligue 2 a communiqué les dates de la suite des rencontres du championnat. Quatre journées sont programmées pour ce mois de février. Comme nous le savons tous, la 18e journée est programmée pour ce samedi 8 février, alors que celles des 19e, 20e et 21e journées sont programmées pour les 15, 22 et 29 février. Le coach, Maroc, pourra ainsi bien préparer la suite du parcours, avec notamment le programme précis des rencontres de ce mois de février. 

 

RCA-MOB le 18 février

La LFP a reporté cette rencontre de la 19e journée, en raison des matchs de coupe d’Algérie qui sont programmées le 15 février. Ainsi, la rencontre qui opposera le RC Arba au MO Béjaïa, qui entre dans le cadre de la 19e journée du championnat de Ligue 2, est repoussée au 18 février 2020.

 

  1. E. Z.
Tags:

Classement