USMH : El-Harrach veut un 9/9 lors des trois prochains matchs

Après le nul encourageant ramené de l’Arba, l’USMH prépare sérieusement son prochain RDV en championnat, prévu samedi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, face au RCR. Le match est capital pour les Harrachis, qui sont dans l’obligation de gagner s’ils veulent relancer leurs chances de maintien. Même avec une victoire, les Jaune et Noir resteront bon derniers, du fait que l’avant-dernier possède 4 points d’avance sur eux après la 17e journée.

Les coéquipiers de Harrouche n’ont pas droit à l’erreur, contre un adversaire qui veut lui aussi réagir après 2 mauvais résultats consécutifs. Pour le coach harrachi, la victoire est impérative face au Rapid. «On aurait souhaité gagner contre le RCA, mais le nul reste tout de même encourageant, il faut qu’on arrive à nous imposer à domicile. C’est primordial pour nous. Certes, il n’y a pas de match facile, mais on va faire le maximum pour renouer avec la victoire», a indiqué le driver de l’USMH. Ce dernier est conscient que son équipe doit absolument empocher un maximum de points lors de cette phase retour si elle veut sauver sa place en L2. D’ailleurs, en plus de la rencontre face à Relizane, où la victoire est indispensable, le coach se projette aussi sur les 2 autres rencontres au menu, à savoir un déplacement à El-Eulma, pour se mesurer au MCEE, pour le compte de la 19e journée, et ensuite la réception de l’OMA, au stade du 1er-Novembre. Le club banlieusard vise tout simplement le plein, c’est à dire un 9/9, comme l’affirme le défenseur Abdi : «On n’a plus droit à l’erreur, il faut qu’on se donne à 200% pour gagner nos 3 prochaines rencontres. On a le potentiel pour atteindre cet objectif, avec l’appui de nos supporters, on va réussir le pari.» En tout cas, la mission des Harrachis s’annonce compliquée, mais  les dernières prestations de l’équipe ont été rassurantes sur le plan du contenu. Mais le problème d’inefficacité en attaque reste le grand souci de l’entraîneur. Si l’USMH arrive à retrouver son efficacité, elle peut espérer se maintenir en fin de saison.

  1. H.

Slimani insiste sur la grinta

Lors de l’entraînement d’hier, le coach harrachi a basé sa séance sur le volet tactique, avec un travail devant les bois. Les joueurs ont sué lors de cet entraînement au stade du 1er Novembre de Mohammadia. L’entraîneur a également insisté sur la volonté et la détermination, car il sait que la rencontre face au RCR sera difficile. En effet, les Jaune et Noir n’ont pas droit à l’erreur à domicile, car un faux pas contre Relizane aurait des conséquences négatives sur l’équipe et sur son avenir en L2.

  1. H.

Dernier entraînement demain

Les coéquipiers de Bahi effectueront, vendredi après-midi, leur denier entraînement au stade du 1er Novembre, à Mohammadia. Une fois la séance achevée, ils rejoindront l’hôtel Royal à Bordj El-Kiffan, pour la mise au vert traditionnelle.

 

La liste des convoqués pour vendredi

Le coach harrachi dévoilera la liste des joueurs convoqués pour le match contre le RCR vendredi, à l’issue de la séance d’entraînement.

Kharroubi, un joueur à suivre

Le jeune joueur de l’équipe réserve, Abdennour Kharroubi, montre depuis le début de saison beaucoup de belles choses. C’est un attaquant actif sur le terrain, qui a un gros potentiel technique. Il a été pour beaucoup dans la large victoire décrochée par son équipe mardi passé contre le RCR, sur le score sans appel de 6-0. Ce joueur peut être utile pour l’équipe fanion, surtout par rapport aux difficultés rencontrées par les attaquants harrachis depuis le début de saison.

  1. H
Tags:

Classement