Pour le compte de la 18e journée de la Ligue 2, la formation de la JSMB se rendra aujourd’hui chez l’ASMO dans l’objectif de confirmer le dernier succès face aux Boussâadis. Une occasion pour les Vert et Rouge de prendre la revanche du match aller.
Réjouis de leur dernière victoire face à l’ABS, le week-end dernier, les gars d’Yemma Gouraya n’aspirent qu’à enchaîner un autre succès cet après-midi sur le terrain des Asémistes. Un rendez-vous important pour les Béjaouis qui l’ont préparé avec un moral au beau fixe dans l’espoir de rester sur leur lancée. Il faut dire que la défaite du match aller concédée à domicile face aux Oranais a énormément pénalisé le groupe dans son parcours. La rencontre d’aujourd’hui serait donc une bonne occasion pour les camarades de Benmansour de prendre leur revanche en battant les gars de M’dina J’dida chez eux. Pour ce faire, le coach jsmbiste Saïd Hammouche a mis en place un programme de préparation bien chargé sur le plan physique. En somme, la victoire aujourd’hui serait la meilleure récompense des efforts fournis lors des entraînements la semaine écoulée.
Le retour des blessés soulage le coach
Après avoir été privé de leurs services face aux Boussâadis, le driver des Vert et Rouge pourra compter sur ses deux attaquants Abdelmalek Meftahi et Walid Zamoum, qui semblent prêts à renouer avec la compétition. Meftahi a dû attendre plusieurs semaines pour avoir le feu vert des médecins et réintégrer les entraînements collectifs après avoir repris le travail en solo, il y a deux semaines. De son côté, Zamoum a souffert d’une grippe aiguë qui l’a empêché de jouer, samedi dernier, avant de s’en remettre. Ce sont donc deux éléments dans le jeu offensif jsmbiste qui vont renouer avec le terrain, à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui à Oran. Certes, les deux joueurs en question vont essayer d’emboîter le pas à Benmansour qui a inauguré son retour à la compétition avec un but égalisateur face à l’ABS et a permis à l’équipe de revenir et de remporter le match.
Les supporters exigent la victoire
De leur côté, les supporters du vieux club de la Soummam se veulent optimistes quant à l’avenir de leur équipe. Ces derniers exigent des poulains de Hammouche de réussir une autre victoire, aujourd’hui, face aux Asémistes, et ce, afin de s’éloigner davantage de la zone relégable. En parallèle, des fans jsmbistes sur les réseaux sociaux ont fait appel aux dirigeants pour la gratuité de l’accès au stade de l’Unité maghrébine le reste des matchs de cette saison à domicile. Selon eux, cela permettrait aux supporters de venir nombreux et d’apporter un soutien conséquent aux Vert et Rouge qui commencent à retrouver leurs sensations après la dernière victoire.
- L.
Équipe probable : Mekreche, Khellaf. N. Benmansour, Chaouchi, Maddour, Youcef, Zenasni, Baïteche, Idir, Zamoum et Guenina.
Vers la titularisation d’Idir
Remplaçant, samedi dernier, face aux Boussâadis, le jeune attaquant jsmbiste Mehdi Idir n’a pas tardé à faire ses preuves en livrant une passe décisive qui a permis à Zenasni d’inscrire le but de la victoire. Le joueur en question semble être bien parti pour débuter le match d’aujourd’hui face à l’ASMO en tant que titulaire. Un joueur prometteur quant à son envol dans l’avenir.
- L.
Arrivée hier à Oran
Comme il fallait s’y attendre, après une dernière séance d’entraînement avant-hier, la formation de la JSMB s’est déplacée dans la matinée d’hier à Oran pour affronter l’ASMO locale pour le compte de la 18e journée de Ligue 2. Les Vert et Rouge sont arrivés dans l’après-midi d’hier et ont passé la nuit à l’hôtel El Mouahidine. Les Béjaouis espèrent réussir une deuxième victoire hors de leurs bases depuis le coup d’envoi de cette saison.
S. L.