Les joueurs de l’USM Harrach ont repris hier le travail en prévision de la prochaine journée qui verra la formation banlieusarde d’Alger aller croiser le fer avec le MC El-Eulma au stade Messaoud-Zougar.
Les camarades de Djeribiâa ont bénéficié d’une journée de repos (dimanche) et se sont entraînés avec un effectif au complet. Il faut dire que l’ambiance était excellente, les joueurs affichent une grande envie de refaire surface pour s’extirper de la dernière place. L’optimisme est au paroxysme au sein de cette équipe, surtout au niveau des jeunes joueurs harrachis, qui vivent la situation très difficile dans laquelle se trouve l’équipe. Cet état d’esprit, les joueurs le tiennent de leur entraîneur Sid-Ahmed Slimani. Ce dernier refuse de céder et crie sur tous les toits que son équipe va sortir de la zone rouge dans un proche avenir. Slimani refuse d’abdiquer et affirme que son équipe va revenir à son meilleur niveau. Pour lui, il faut oublier le match face au RC Relizane et se concentrer sur le prochain qui sera également difficile.
«Tous nos matches sont difficiles»
Il faut dire que la victoire acquise face au Rapid, samedi dernier, a donné des ailes aux Jaune et Noir, qui veulent poursuivre les bonnes performances. Slimani estime que le succès va constituer le déclic pour la suite. Pour lui, il retient l’abnégation de ses joueurs, qui n’ont pas perdu espoir malgré le fait que le but est arrivé assez tardivement. «Nous savons que tous nos matches seront difficiles. Alors, nous allons les jouer sans calcul. Nous devons penser à nos prochaines sorties, car nous ne sommes pas encore tirés d’affaire. Je peux vous assurer que les joueurs sont décidés à relever le défi. Malgré cette victoire, nous sommes toujours à la dernière place. Nous devons encore enchaîner les bonnes performances pour sortir la tête de l’eau», a indiqué le patron de la barre technique de l’USMH. Décidé, mais aussi très confiant, Slimani veut confirmer cette victoire acquise devant un des prétendants à l’accession en allant réussir un bon résultat face au MC El-Eulma.
Un mini-stage au centre El-Bez ?
«Nous préparons la prochaine rencontre avec sérieux. Nous devons continuer à travailler sérieusement et nous concentrer sur cette sortie, qui ne sera pas du tout facile pour nous. Mais cela, nous le savons depuis longtemps car aucun adversaire ne nous fait des cadeaux. Toutes les équipes qui jouent contre l’USMH viennent très motivées. Nous irons à El-Eulma avec l’ambition de réussir un bon résultat et pourquoi ne pas l’emporter là-bas. Nous avons perdu énormément de points à domicile ; il faudra les récupérer à l’extérieur. J’espère que cela ira mieux pour nous lors des prochaines rencontres, à commencer par ce match face à El-Eulma», a-t-il fait savoir. Le coach Slimani espère regrouper ses joueurs dès ce mercredi au centre El-Bez de Sétif. Il envisage d’organiser un mini-stage de quatre jours pour préparer dans de meilleures conditions cette confrontation.
- A.
Boussiala risque gros
Le jeune milieu de terrain de l’USM Harrach Daoud Boussiala risque une longue suspension après les incidents qui se sont produits lors du match face au RC Arba à l’occasion de la 17e journée de la Ligue 2. Le joueur est soupçonné d’avoir agressé un des arbitres assistants, mais la commission de discipline n’a pris aucune décision en raison du manque de preuves dans cette affaire. Néanmoins, un nouveau fait a été enregistré dernièrement puisqu’une vidéo a montré que le joueur a bel et bien agressé l’arbitre. Cette situation risque de lui coûter plusieurs matches de suspension.
- A.