JSMB: Les supporters croient au maintien

Réjouis par les deux dernières victoires asssurées face à l’ABS et l’ASMO, les supporters de la JSMB se veulent très optimistes quant à l’avenir de leur équipe.

Ces derniers s’apprêtent à venir nombreux au prochain match face au MCS, samedi prochain, dans l’espoir de voir leur équipe enchaîner son troisième succès de suite. Peu présents dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine dans la plupart des matchs de leur équipe, les fans jsmbistes semblent avoir repris espoir après les deux derniers succès réalisés par les poulains de l’entraîneur Saïd Hammouche. Il faut dire que les mauvais résultats de Baïteche et consorts, lors de la phase aller, ont découragé le public qui était moins mobilisé pour soutenir l’équipe. Le dernier grand derby de la Soummam a été l’unique motivation des fans vert et rouge de venir nombreux booster leurs joueurs pour, enfin, glaner les 3 points de la victoire.

Une grosse affluence face aux Saïdis

Ainsi donc, la prochaine rencontre face aux Saïdis serait une bonne occasion pour une ambiance des grands jours et réaliser un 3e succès d’affilée, ce qui permettra à l’équipe de s’éloigner de la zone du danger. En somme, les supporters jsmbistes vont venir en masse les matchs restants de cette saison à domicile. Réconciliation avec les joueurs Les fans béjaouis furent mécontents durant la phase aller qui a été pour le moins décevante. Mais les deux derniers succès face aux Boussâadis et aux Asémistes semblent leur avoir rendu espoir et confiance de voir l’équipe terminer sa saison en beauté. Une autre victoire face aux Saïdis serait la meilleure façon aux supporters de se réconcilier avec les camarades de Benmansour. D’ailleurs, ces derniers insistent sur le rôle important des supporters dans la suite de leur parcours, surtout qu’il reste encore six matchs à domicile, soit 18 précieux points à conserver. Une récolte en mesure d’officialiser le maintien du vieux club de la Soummam en Ligue 2.

Éviter un 3e avertissement

Par ailleurs, la direction jsmbiste a écopé deux avertissements de la commission de discipline de la LFP suite au jet de projectiles des supporters, lors du dernier grand derby de la Soummam face aux voisins mobistes. Un 2e avertissement s’ajoutera à celui face à l’OMA quand les fans vert et rouge ont réagi violemment après l’autre faux pas des leurs à domicile. Ces derniers doivent faire attention aux éventuels incidents ou dépassements qui pourraient figurer dans le rapport de l’arbitre et provoquer un autre huis clos, comme c’était le cas face au WAT et l’Olympique de Médéa lors de la phase aller.

La suie des articles de la JSMB dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement