Ouali : «On a repris confiance, on sauvera le MOB»

La victoire acquise samedi face à l'OM est très importante pour le MOB. Les joueurs ont évité au club une tourmente, en réussissant à prendre les trois points. Le milieu de terrain, Ouali Billel nous en parle.

Vous venez de réaliser une victoire importante pour vous face à l'équipe de l'O Médéa, comment jugez-vous le rendement de l'équipe lors de cette rencontre ?

En faisant face au leader, on savait qu'il fallait à tout prix prendre les trois points et renouer avec les résultats positifs. L'équipe qui s'est déplacée à Béjaïa avec les jeunes de la réserve, avait beaucoup d'envie et d'ambition. Nous avons abordé cette rencontre avec une certaine pression sur nos épaules. Il était important pour nous de mettre l'envie et la détermination pour tenter e prendre les trois points. Je dirais que le groupe a bien réagi et aura réussi à trouver le chemin des filets. Après le but inscrit en première période, nous avons évacué la pression et nous avons mieux joué que les 20 premières minutes. L'équipe semble retrouver confiance, surtout après la belle prestation face au

DRBT.

Les points de cette rencontre étaient importants pour vous, surtout après plusieurs matches sans la moindre victoire…

Oui, on était vraiment mal en point depuis quelques semaines. Les choses ne se sont pas déroulées comme nous le souhaitions. Nous avons vécu beaucoup de problèmes et cela a influé négativement sur nos prestations. Les résultats enregistrés dernièrement ont été catastrophiques pour nous. Après quelques semaines dans le flou, la situation du club s'est éclaircie et nous avons repris quelque peu confiance. Les choses ont évolué très vite et nous avons évidemment décidé de nous battre pour permettre au club de relever la tête. Il est clair que nous n'étions pas du tout satisfaits de notre rendement durant les dernières rencontres et le club avait beaucoup souffert de cet état de fait. Au lendemain du match nul face à Khroub, nous avons décidé de redoubler d'efforts pour renverser la vapeur. Le rendement global de l'équipe s'est beaucoup amélioré en attendant que les résultats suivent.

La situation du club est très délicate, surtout au niveau des résultats, comment les joueurs vivent cette dernière ?

Je ne vous cache pas que nous avons vécu des moments très difficiles, surtout après le départ de la direction sortante et le fait que nous étions livrés à nous-mêmes. Je dirais les choses se sont améliorés par la suite, notamment avec l'arrivée de nouveaux dirigeants. L'équipe se trouve à une place délicate au classement général, la victoire face à l'O Médéa nous a permis de reprendre confiance, mais il va falloir sortir le grand jeu pour espérer s'éloigner de la zone rouge. Nous avons encore beaucoup de matches importants qui nous attendent, nous allons devoir maintenir le même état d'esprit et la même dynamique pour espérer voir le club sorti indemne en fin de saison.

Prochaine rencontre face au RC Arba, vous avez 3  jours de plus pour bien vous préparer, comment jugez-vous vos chances lors de cette confrontation ?

C'est un adversaire très difficile. Cette équipe de l'Arba joue les premières places et elle évoluera à domicile, donc ça rendra notre mission très délicate. Nous allons avoir 3 jours de plus pour bien préparer ce rendez-vous. L'Arba jouera une compétition avant de nous recevoir à domicile. Je dirais qu'il va falloir profiter de la situation pour ne pas avoir des regrets. Nous allons bien nous préparer pour la circonstance. Nous savons très bien qu'est-ce qu'on doit faire pour tenter de nous améliorer. Il va falloir revoir les choses qui n'ont pas bien fonctionné lors des précédentes rencontres, surtout sur le plan défensif et puis bien évidemment mettre beaucoup d'application en respectant les consignes du coach.

Les supporters s'inquiètent beaucoup pour leur équipe, qu'avez-vous à leur dire ?

Je comprends parfaitement leurs inquiétudes surtout par rapport à nos dernières prestations et les résultats que nous avons enregistrés. Je dirais que c'est difficile pour les supporters d'accepter que leur équipe ne trouve pas les ressources pour se racheter. Je dirais que désormais le groupe veut enclencher une nouvelle dynamique. Nous avons commencé avec ce match face à Médéa. Nous allons devoir fournir les efforts nécessaires pour aller chercher un bon résultat face à l'Arba. Nous avons besoin de la présence de nos supporters et de leur soutien pour tenter de sauver le club du spectre de la relégation qui plane sur lui.

1. E. Z.

La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement