JSMB : La défense béjaouie inquiète

Au terme de la rencontre d’avant-hier face au MCS, la défense de la JSMB a totalisé 24 buts encaissés depuis le coup d’envoi de cette saison. Un bilan qui demeure inquiétant quant à la suite du parcours. 

Considérée comme la troisième pire de cette saison, l’arrière-garde du vieux club de la Soummam a été, encore une fois, prise à défaut avant-hier face aux Saïdis. Après avoir terminé la première mi-temps sur une avance confortable de 2 buts, la ligne arrière des Vert et Rouge a commis deux erreurs fatales d’inattention qui ont coûté cher à l’équipe. De ce fait, la rencontre s’est achevée sur un score de parité qui arrange les visiteurs plutôt que les locaux, qui auront besoin d’effacer ce demi-échec en se rachetant sur le terrain de la JSM Skikda. Pour y parvenir, la défense jsmbiste a intérêt à ne pas encaisser le moindre but pour espérer l’amélioration des résultats. En somme, cette semaine serait l’occasion de régler le maximum de lacunes défensives et d’espérer une prestation meilleure face aux Skikdis.

 

Le couloir gauche, le point noir 

Il faut dire que si la charnière défensive des Béjaouis est parvenue à stopper plusieurs tentatives adverses, surtout en première mi-temps contre les Saïdis, le couloir gauche est à l’origine des 2 buts concédés. Les ailiers adverses n’ont pas eu de mal à pénétrer dans la surface béjaouie à travers le couloir gauche, avant de servir deux caviars pour Chehima et le chevronné Hamidi, qui ont réussi à remettre les pendules à l’heure. Deux erreurs consécutives en l’espace de deux minutes qui ont privé l’équipe de conserver les 3 points de cette rencontre chez elle. Par la suite, l’entrée d’Allali en seconde mi-temps n’a malheureusement pas été suffisante pour changer le cours du match, surtout que le joueur en question revient d’une blessure au genou et n’est pas au top de sa forme.

 

Chaouchi, seule satisfaction 

Dans ce contexte, la plus grosse satisfaction de la défense béjaouie n’est autre que Samir Chaouchi, qui est revenu en force après une longue absence de six mois en raison d’une grave blessure aux ligaments croisés du genou. Par ailleurs, le natif de Khemis Meliana a été l’auteur d’un magnifique premier but sur un coup franc à droite, superbement frappé du pied gauche. Un tir imparable pour le gardien Farhi qui, stupéfait, a vu ses filets secouer. Outre ce joli but, Chaouchi a été omniprésent en défense en faisant face aux tentatives adverses. C’est donc l’un des meilleurs éléments du vieux club de la Soummam à l’arrière qui est en train de progresser d’un match à l’autre.

  1. L.


Reprise aujourd’hui 

Après avoir eu droit à une journée de repos, la formation de la JSMB reprendra, dans l’après-midi aujourd’hui, le chemin des entraînements en prévision de son prochain déplacement sur le terrain skikdi, pour le compte de la 20e journée de Ligue 2. Le staff technique espère récupérer le maximum de joueurs absents pour mieux préparer cette affiche qui se jouera samedi prochain dans l’enceinte du stade du 20-Août à Skikda.


La suite des articles de la JSMB dans la version papier de Compétition

 

Tags:

Classement