USMH : les Harrachis déplorent les intimidations des Béjaouis

L’USM El-Harrach a vécu une sortie difficile au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, à l’occasion de la rencontre comptant pour la 21ejournée du Championnat de Ligue 2 face à la JSMB.

L’équipe harrachie a vécu des intimidations de la part de certains proches de l’équipe adverse. Les dirigeants du club banlieusard d’Alger refusent d’accuser leurs homologues de la JSMB, mais affirment que ce qu’ils ont vécu avant et pendant le match n’a aucun lien avec l’esprit sportif. Il faut savoir que l’équipe harrachie n’a pu atteindre le stade qu’à 14h15, soit 45 minutes avant l’entame de la rencontre. Une fois dans l’enceinte sportive, les Harrachis ont été accueillis par une vingtaine d’énergumènes, qui n’avaient rien à faire dans les vestiaires. Ces derniers ont proféré toutes sortes d’insultes et de menaces afin de faire peur aux joueurs et aux responsables de l’équipe harrachie. Le comble, c’est qu’il n’y avait aucun élément des services de sécurité à ce moment-là.

Des personnes étrangères dans le vestiaire harrachi 

Après la première période, qui s’était soldée, d’ailleurs, par une avance de deux buts en faveur de l’équipe locale, un autre fait a été enregistré dans les vestiaires de l’’équipe visiteuse. Un pseudo-supporter a pu étrangement déjouer la vigilance de toute la garde pour rejoindre les vestiaires où se trouvaient les joueurs harrachis. Le pseudo-supporter ne s’était pas privé de proférer toutes sortes d’insultes et de provocations. Heureusement qu’il y a eu l’intervention des services de l’ordre, qui ont illico-presto embarqué l’individu. Pour les Harrachis, il était impossible de repartir avec un résultat positif dans pareille situation. Ils déplorent la passivité de leurs homologues béjaouis qui n’ont pas fait l’effort de réunir toutes les conditions pour que le match se déroule normalement. 

Slimani avait mis tout le monde en garde 

Il faut savoir que l’entraîneur de l’USMH, Sid-Ahmed Slimani, avait évoqué ce genre de pratiques avant la rencontre. Le coach des Jaune et Noir n’avait pas caché pas son ambition de voir la possibilité de quitter cette dernière place au classement dès samedi dernier, mais aussi ses craintes du jeu des coulisses. «En tout cas, au fond de moi, je pense qu'on est en mesure d'assurer le maintien, mais sincèrement je crains le jeu des coulisses. Je le dis parce que je le sais. Ce n’est pas normal de voir certaines équipes jouer avec la réserve. Ma longue expérience sur les terrains en Algérie m'a appris beaucoup de choses», avait-il souligné.     

Retour à la case départ

Après cette défaite, c’est le retour à la case départ pour la lanterne rouge, l’USM El-Harrach. Visant un succès de son déplacement samedi dernier à Béjaïa pour quitter la zone rouge et cette place de relégable qui lui colle à la peau depuis l’entame de la saison, l’équipe banlieusarde est revenue bredouille. Une défaite qui complique la situation des capés du coach Sid-Ahmed Slimani, toujours lanterne rouge au classement avec un retard assez conséquent de cinq points sur le premier non relégable sur son adversaire du jour, la JSMB.

1. A.

La suie des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement