Après la précieuse victoire assurée face à l’USMH, samedi dernier, la JSMB a aussitôt entamé la préparation du prochain match contre l’USMAn. Les Vert et Rouge n’aspirent qu’à une autre victoire qui pourrait les éloigner davantage de la zone des relégables.
C’est avec un moral au beau fixe que les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements dans l’après-midi d’hier. Les poulains de l’entraîneur Saïd Hammouche ont réussi à chasser le doute en renouant avec le succès, samedi dernier, face aux Harrachis. Les gars d’Yemma Gouraya ont donné satisfaction lors de cette rencontre en montrant une nette progression après deux contre-performances consécutives. Ces derniers auront à affronter l’USMAn sur son terrain, samedi prochain, pour le compte de la 22e journée de Ligue 2 Mobilis. Pour réussir, le staff technique jsmbiste compte préparer les camarades de Benmansour sur le plan psychologique pour les motiver à réussir un autre déplacement après celui de l’ASMO. Les Vert et Rouge en sont capables, mais à condition de remettre les pieds sur terre.
Gare à l’excès de confiance !
Certes, tout le monde a vu que les Béjaouis ont réussi un bon match sur tous les plans, samedi dernier et qu’ils ont amplement mérité leur victoire. Cependant, le bon état d’esprit des joueurs après ce succès risque de tourner mal en versant dans l’excès de confiance. Dans ce sens, le coach Hammouche ne cesse de rappeler à ses capés la nécessité de garder les pieds sur terre, maintenir leur concentration sur le prochain match et ne viser rien d’autre que la victoire. Une façon de mettre les joueurs face à leurs responsabilités sur le terrain et les inciter à aller à Annaba avec l’esprit de vainqueur dans l’espoir de réussir une autre victoire. Ainsi donc, l’importance de cette rencontre exige des Vert et Rouge énormément d’engagement physique et moral.
Benmansour pour remplacer Allali ?
Par ailleurs, le vieux club de la Soummam sera privé des services de son défenseur Slimane Allali, qui a écopé d’un carton rouge, samedi dernier face à l’USMH. Une absence pesante pour le compartiment défensif béjaoui, surtout que le natif de Mohammedia est récemment revenu d’une blessure. Tout porte à croire que Hammouche et ses adjoints comptent préparer le défenseur Farouk Benmansour pour prendre la place d’Allali face aux Annabis. L’enfant de Timezrit était d’ailleurs l’homme du match aller en réussissant un joli doublé, permettant aux siens de décrocher leur première victoire de la saison. Ce serait peut-être une occasion pour Benmansour de rééditer son coup et permettre, cette fois-ci, à l’équipe de revenir au bercail avec un résultat positif.
- L.
La suite des articles de la JSMB dans la version papier de Compétition