Les joueurs de l’USM El-Harrach ont repris les entraînements hier au stade du 1er-Novembre. Une reprise où l’absence de l’entraîneur, Sid-Ahmed Slimani, a constitué le fait majeur. Même si rien ne présage à un départ du coach, il n’en demeure pas moins que les derniers résultats d’Essefra ont quelque peu "dérangé" les responsables du club.
Ces derniers ne pouvant pas demander des comptes au premier responsable de la barre technique, pensent à une façon de le faire partir de son propre gré. Slimani n’arrive pas à gérer le groupe en l’absence des dirigeants, qui ne font même pas un geste pour aider l’équipe à s’en sortir. L’entraîneur ne répond pas au téléphone et les responsables risquent de se retrouver dans une situation compliquée, alors que les Jaune et Noir sont appelés à disputer leur match comptant pour la 22e journée ce jeudi face à l’A Bou Sâada.
Il est en colère contre les dirigeants
Le premier responsable de la barre technique a "séché" la séance de reprise, qui s’est déroulée hier matin afin de mettre les dirigeants devant leurs responsabilités. Il estime que ses joueurs et ses adjoints, membres du staff technique, font le maximum pour sauver l’équipe de la relégation, en l’absence totale de la direction. A ce rythme, le club se dirige droit vers une rétrogradation historique en Division III en prévision de la saison prochaine où il y aura un nouveau système de compétition. L’USM El-Harrach est quasiment assurée de perdre son statut de club professionnel même si elle parvient à se maintenir en Ligue 2, sachant que la saison prochaine, il n’y aura qu’une seule Division d’élite, composée de 18 clubs. Ceux qui resteront en Ligue 2 n’auront pas le statut de professionnel et l’USMH se dirige vers une relégation dans une autre Division.
Tout le monde se demande s’il va revenir aujourd’hui
Dans l’entourage de l’équipe, on affirme que Slimani avait agi de la sorte pour attirer l’attention des dirigeants. Cependant, les plus au fait du club banlieusard estiment que la direction semble bien loin de la réalité. Une absence totale et le président, Mohamed Laïb, ne fait rien pour rassurer ses joueurs et se trouve aux abonnés absents. On parle même que le premier responsable de l’USMH se trouverait à l’étranger, chose qui ne devait pas se faire, surtout que l’équipe a besoin de toutes ses forces pour s’extirper de la zone rouge et de cette dernière place qui lui colle depuis le début de la saison. A cet effet, on se demande si Slimani va assurer la séance d’aujourd’hui, qui intervient deux jours avant l’important match face à l’ABS.
- A.
La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition