JSMB : Le derby se jouera officiellement à huis clos

Contre toute attente, le grand derby de la Soummam, qui opposera la JSMB au MOB dans 10 jours, se jouera à huis clos. Une sanction qui tombe au pire moment pour les supporters jsmbistes qui sont révoltés par cette décision de la CD de la LFP

C’est une fête de football qui vient d’être gâchée, même avant sa tenue, en raison de ce huis clos. Il faut dire que la CD de la LFP a pris en considération le jet de projectiles et de fumigènes sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine, samedi dernier face à l’USMH. Ce qui a valu à la direction jsmbiste un troisième avertissement et, par conséquent, la sanction d’un match à huis clos. Pour les fans vert et rouge, cette décision est injuste vu qu’elle casse le charme de cette affiche locale tant attendue, qui est le magnifique spectacle de part et d’autre dans les gradins. Selon eux, les dirigeants doivent recourir à cette décision, car le derby de cette phase retour sera privé de ses acteurs principaux, à savoir les supporters. Ainsi donc, c’est une première dans l’histoire de cette affiche locale de jouer en l’absence du public. 

Ils crient au complot 

À l’issue de cette décision, des supporters du vieux club de la Soummam crient au complot pour les empêcher d’assister à ce grand rendez-vous. D’après eux, la personne ayant jeté les fumigènes lors de la seconde mi-temps n’appartient pas à la foule jsmbiste, l’accusant d’avoir tout fait pour que la sanction du huis clos tombe vu qu’il était au courant des deux avertissements. C’est d’ailleurs la raison principale de la décision de la CD de la LFP après avoir examiné le rapport de l’arbitre et du commissaire aux matches face aux Harrachis. Le public béjaoui accuse certains sans dévoiler leur identité de vouloir mettre la JSMB en difficulté en la privant de ses supporters dans un tel rendez-vous. En somme, le mal est fait et les supporters vont trouver d’autres moyens pour suivre ce match emblématique du football béjaoui.

  1. E. Z.

 

 

Une suspension de trop pour Allali 

 

Outre leurs supporters, les Vert et Rouge vont être privés des services de leur défenseur Slimane Allali, qui vient d’écoper d’une lourde suspension de trois matchs ferme, ainsi qu’une amende de 30.000 DA. Il devra faire l’impasse sur le match face à l’USMAn, l’ASK en déplacement et le grand derby de la Soummam face aux voisins mobistes à domicile. Cette suspension fait mal au joueur en question qui vient tout juste de renouer avec la compétition, après avoir été rétabli de sa blessure au genou droit. Une absence pesante sur l’échiquier de l’entraîneur Saïd Hammouche, qui compte préparer Farouk Benmansour pour prendre la place du natif de Mohammadia. 

La suite des articles de la JSMB dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement