USMH : Les Harrachis dos au mur

L’USM El-Harrach est plus que jamais menacée de relégation. Les Jaune et Noir occupent la dernière place, une position qui colle à l’équipe depuis le début de la saison.

Tout le monde semblait optimiste à l’idée de voir l’équipe sortir de la situation délicate dans laquelle elle se trouve, surtout après un début de seconde phase de championnat prometteur. Les camarades de Kerouani avaient enchaîné six matches sans enregistrer la moindre défaite, mais ils ont été stoppés net par le MC El-Eulma lors de la 20e journée. Il y a eu, certes, le retour à la victoire lors du match face à l’OM Arzew, mais les hommes de Sid-Ahmed Slimani ont vite déchanté la journée d’après en s’inclinant devant la JSM Béjaïa, un adversaire direct pour le maintien. Ce jeudi, les banlieusards vont devoir sortir le grand jeu pour espérer l’emporter devant un adversaire miné par de nombreux problèmes, et qui a l’esprit au match de coupe d’Algérie, qui aura lieu le 10 mars.

 

Bon état d’esprit

Chez les joueurs, et même si on affiche une grosse colère contre la direction et le président du club, Mohamed Laïb, il n’en demeure pas moins que l’état d’esprit est très positif. Les camarades de Benabderrahmane sont décidés à tout donner pour s’offrir une victoire et entrevoir la suite sous de meilleurs auspices. D’ailleurs, ils se donnent le mot d’ordre d’oublier leurs problèmes et penser exclusivement au sauvetage de l’équipe, alors qu’il ne reste que neuf journées avant le baisser du rideau de la saison. Les joueurs harrachis veulent impérativement faire le plein de points à domicile et tenter de grappiller d’autres unités de l’extérieur et à la fin de la saison, ils auront beaucoup de choses à dire et à faire.

 

Profiter de la situation de l’ABS

Toujours à propos de la rencontre de ce jeudi, les Jaune et Noir veulent profiter de la situation dans laquelle se trouve l’équipe de Bou Saâda. Il faut savoir que les joueurs de cette dernière sont en grève depuis le début de la semaine. D’ailleurs, la dernière défaite à domicile face à la JSM Skikda a mis l’équipe dans une situation de crise. Les joueurs, qui se trouvent en position de force, veulent forcer la main aux dirigeants à régulariser leur situation financière avant le match de coupe d’Algérie, prévu mardi 10 mars face à l’USM Bel-Abbès. Il est clair que les Bou-Saâdis vont axer leurs efforts sur cette première sortie du côté de la Mekerra pour réussir un bon résultat avant la deuxième manche. Et les Harrachis vont tenter d’en tirer profit de cette situation de l’ABS pour empocher trois points qui seront d’un énorme apport avant la suite du championnat.

  1. A.

La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement