La rencontre de ce samedi qui opposera le MO Béjaïa à l’OM Arzew aura une importance particulière pour les joueurs du club d’Yemma Gouraya.
En affrontant un concurrent direct, les Vert et Noir auront la possibilité, en cas de victoire de souffler un peu, mais aussi de revenir dans la course au maintien par rapport aux équipes dans la même situation. La rencontre qui se jouera ce samedi au stade de l’Unité maghrébine sera très importante dans le processus engagé par le club depuis l’entame de l’actuel exercice et qui est celui de se maintenir pour éviter un scénario catastrophique. L’équipe du Mouloudia de Béjaïa n’a jusqu’à présent pas réussi à afficher un visage rassurant. Les nombreux changements opérés par les directions qui se sont succédé à la tête du club, n’ont pas réussi à apporter de la sérénité autour du club. Les résultats enregistrés sont une preuve de l’absence d’un climat qui favoriserait les joueurs à s’exprimer pleinement sur le terrain. A moins de 48 heures de la venue de cette équipe de l’Olympique Arzew, les joueurs doivent prendre conscience de l’importance des points qui seront mis en jeu. En brûlant tous les jokers qu’ils avaient notamment lors du début de cette phase retour, les joueurs n’ont pas d’autres alternatives que de s’imposer ce samedi face à cette formation d’Arzew, qui, elle aussi, viendra avec l’ambition de décrocher un bon résultat face à un concurrent direct. Arzew dispose d’une avance de 4 points par rapport aux Béjaouis et si cette formation kabyle réussit à s’imposer, elle pourrait réduire son écart et refaire son retard. C’est pour cette raison que les joueurs n’ont pas d’autres choix que de prendre les trois points pour éviter d’entrer dans des calculs qu’ils ne pourront plus maîtriser. Désormais leur destin est entre leurs mains, mais si toutefois ils ne réussissent pas à s’imposer, ils vont devoir se surpasser pour atteindre l’objectif du maintien.
Face à un concurrent direct, la victoire est impérative
La venue de cette équipe d’Arzew à Béjaïa est une belle occasion pour les hommes de Hadjar Cherif de se reprendre et de gagner en confiance. L’OM Arzew est une équipe qui se bat pour le même objectif que les Vert et Noir et si toutefois les camarades de Billel Ouali réussissent à s’imposer, ils vont relancer totalement cette course au maintien. Plusieurs équipes sont engagées et le MOB est une formation qui souhaite à tout prix atteindre cet objectif le plutôt possible dans la saison. Alors qu’il ne reste que 9 matches à disputer, les Vert et Noir auront besoin d’au moins 5 victoires pour essayer de réaliser ce but. L’OM Arzew est une étape importante dans cette course au maintien et les joueurs n’ont pas d’autres solutions que de travailler sérieusement pour tenter de venir à bout de cet adversaire.
- E. Z.
La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition