La 22e journée de L2 s’ouvre cet après-midi par une empoignade opposant l’USMH, lanterne rouge du classement avec 21points, à l’ABS qui occupe la 9e place avec 26 points.
En effet, 5 points seulement séparent les deux équipes, ce qui devrait donner plus de piment à cette confrontation. Les Harrachis, qui n’ont plus droit à l’erreur, doivent absolument l’emporter s’ils veulent garder encore leurs chances du maintien. La dernière défaite concédée contre la JSMB a fait mal aux Harrachis qui ne s’attendaient pas à un tel échec. Maintenant que l’équipe est dans le trou, elle doit réagir et assurer les 3 points de la victoire. Pour le club banlieusard, la victoire est obligatoire à domicile. Les joueurs n’ont aucune excuse sur leur terrain et devant leur public ; ils devront sortir le grand jeu et se montrer efficaces contre leur adversaire du jour affecté moralement après sa défaite la semaine passée contre la JSMS. Pour l’entraîneur de l’USMH Ahmed Slimani, il n’y a pas de calculs à faire, seule la victoire compte : «Vu notre position de lanterne rouge, on n’a pas d’autre alternative que de gagner. On s’est préparés pour arracher la victoire. Les joueurs sont conscients de l’importance de la rencontre. On doit faire le maximum pour l’emporter», a indiqué le driver des Jaune et Noir.
L’appui du public
Les coéquipiers de Harrouche seront une nouvelle fois soutenus par leurs supporters qui ont décidé de rester derrière leur team, quels que soient les problèmes. Ils ont choisi de soutenir leur équipe à fond malgré l’absence des dirigeants. Fidèles à leur équipe, ils vont encore remplir les gradins du stade du 1er-Novembre aujourd’hui pour encourager les joueurs. Les Kawassir ne veulent pas baisser les bras malgré la position inconfortable de leur équipe qui se morfond dans le bas du tableau. Ils ont juré de sauver leur team de la relégation.
Retrouver l’efficacité
L’USMH ne marque pas beaucoup de buts en dépit des nombreuses occasions créées lors des matches. Le problème d’inefficacité persiste malgré les changements du coach. Le manque de concentration des attaquants devant les buts adverses et la pression du résultat ont fait que l’USMH rate des buts certains. Pour le rendez-vous de ce jeudi, les coéquipiers de Selama ont intérêt à retrouver le chemin des filets et assurer les 3 points de la victoire.
- H.
La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition