Hadjar : «On n’a pas le droit de douter»

Hadjar Cherif, l’entraîneur en chef du MO Béjaïa, n’a pas encore connu de victoire depuis sa prise de fonctions. Ce dernier, qui a dirigé pour la première fois son équipe à partir du banc de touche, estime que les chances de maintien restent intactes. Hadjar ne se montre pas alarmiste malgré un match nul qui complique davantage la tâche de ses joueurs.

«Les joueurs manquent juste de confiance»

«Il est vrai qu’on perd 2 points à domicile face à un concurrent direct. On a réalisé une rencontre à la hauteur en termes d’envie et d’engagement. Je pense que les joueurs sont tombés dans la facilité, surtout après l’expulsion du joueur de l’OMA. On a raté plusieurs opportunités de prendre le large à chaque fois, on effectue soit un mauvais choix ou on ne cadre pas nos tirs. Cela n’est pas à notre avantage, mais je pense que le MOB a les moyens de se reprendre. Ce n’est pas une équipe qui n’offre rien sur le terrain. Les joueurs manquent juste de confiance et c’est à nous de trouver les mots pour les motiver pour la suite du parcours.»

«Il reste 8 matchs qu’on doit jouer à fond»

L’entraîneur du MOB estime qu’il reste 24 points en jeu et que l’équipe doit se donner à fond pour en prendre le maximum : «Il reste 8 rencontres à disputer dans ce championnat. Nous n’avons pas le droit de douter, il va falloir jouer ces rencontres à fond pour espérer assurer cet objectif du maintien. Tout peut arriver durant cette fin de saison. Nous allons travailler et continuer à y croire et ne pas se dire que tout est perdu. Toutes les équipes qui jouent pour cet objectif vont venir à Béjaïa. On a en main nos chances, et c’est ce que les joueurs doivent prendre en considération.»

«Le problème d’instabilité de l’effectif se pose toujours»

Hadjar Cherif, depuis qu’il a pris les rênes du club, n’a pas réussi à mettre en place une équipe identique : «On souffre beaucoup d’instabilité au sein de notre effectif. Depuis le match face au RCA, à chaque fois, nous sommes dans l’obligation d’apporter des changements. Les blessures et les suspensions font que nous n’avons pas le luxe de proposer une équipe stable. Je ne diminue pas de la qualité des joueurs qui sont alignés, mais nous sommes quelque peu perturbés par rapport à cela.»

«Les supporters sont dans leur droit d’exiger des comptes»

Avant de conclure, l’entraîneur principal du MO Béjaïa dira : « Les supporters sont dans leur droit d’exiger des explications suite à la situation dans laquelle se trouve leur club. L’équipe qui occupe l’avant-dernière place au classement général a 8 matches pour essayer de se maintenir. Ces derniers, qui s’inquiètent pour le sort de leur équipe, ont le droit de s’exprimer et de parler aux joueurs.»

  1. E. Z.

La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement