JSMB : Aloui, Benmansour, Baïteche et Nabil Khellaf OK pour le derby

À seulement 4 jours du grand derby de la Soummam face aux voisins mobistes, le coach en chef de la JSMB Saïd Hammouche est en train de préparer 4 éléments importants de son échiquier pour ce rendez-vous tant attendu. Il s’agit du gardien Aloui, ses deux camarades en défense Benmansour et Nabil Khellaf, ainsi que l’attaquant Baïteche.

Absents au dernier déplacement à Annaba, les quatre joueurs en question ont laissé un vide dans le plan du jeu des Vert et Rouge. Cela explique le rendement pâle de samedi dernier, surtout en défense. Tout porte croire que le portier Nafaâ Aloui serait de retour dans la cage, pour cette grande affiche locale, surtout que le jeune Mekreche a fourni une prestation peu convaincante. Les fans jsmbistes se rappellent toujours le rôle important de l’enfant de Biskra dans la victoire du derby de la phase aller et aussi dans d’autres matchs, comme celui face à l’USMH où il a permis à son équipe de l’emporter sur le score de 2 à 0. Ainsi donc, Aloui est le premier élément à préparer pour ce grand derby dans l’espoir de le voir rééditer le coup du dernier match face aux Harrachis. En est-il capable ? Réponse ce samedi.

Les 2 indispensables en défense

Considérés comme les deux meilleurs éléments du vieux club de la Soummam en défense, Farouk Benmansour et Nabil Khellaf préparent leur retour à la compétition, samedi prochain face aux Vert et Noir. Le premier a récemment repris les entraînements une fois rétabli de sa blessure à l’adducteur. Le natif de Timezrit ne veut en aucun cas rater un tel rendez-vous, surtout qu’il a dû faire l’impasse sur le match aller en raison de la blessure qu’il a contractée face au MCEE. Idem pour le deuxième qui a réussi à marquer 3 buts cette saison, dont le dernier a été inscrit face aux Harrachis sur penalty. L’enfant de Souk El Tenine s’apprête à aider les siens à remporter ce grand rendez-vous comme il l’a fait lors de la phase aller. Par ailleurs, Allali sera incontestablement le grand absent de ce derby suite à sa suspension de trois matchs.

Karim peut-il redynamiser l’attaque ?

Omniprésent dans l’animation offensive, Karim Baïteche ne rate aucune occasion pour faire ses preuves et apporter sa touche au jeu de l’équipe. Il faut dire que l’absence de l’ex-Harrachi, samedi dernier, face aux Annabis a eu raison de la prestation offensive des Vert et Rouge qui étaient moins actifs dans la surface adverse. Le coach Hammouche mise énormément sur sa vivacité et son expérience pour aider les attaquants à trouver les filets mobistes, samedi prochain, et forcer la victoire des siens dans ce derby. En somme, ce sont les quatre éléments importants sur l’échiquier de Hammouche qui doivent figurer dans l’équipe-type du grand derby de la Soummam pour le compte de la 23e journée de Ligue 2.

  1. L.

La suite des articles de la JSMB dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement