L’administrateur principal du MOB, Mohamed Youbi, a réagi à la dernière déclaration du président du CSA, Bennaï Arab.
Le torchon brûle entres les deux hommes, surtout après la dernière sortie du président du MOB, qui estimait qu’Youbi n’a rien apporté depuis sa venue au sein du club de la capitale des Hammadites. Le MOB est en train de vivre une période très difficile depuis le début de cette phase retour avec notamment des conflits qui éclatent et les résultats qui ont du mal à suivre. «M. Bennaï pense m’avoir recruté pour corrompre les arbitres. Je voudrais qu’il sache que je suis une personne honnête et qui est très estimée. Ma mission était très claire au départ. Je ne faisais pas ce qu’il cherchait. On m’a appelé pour aider le club à dépasser la crise dans laquelle il était. Je suis une personne qui a un nom et très estimé. J’ajouterais que c’est Arab le mal du MOB, tout le monde est mauvais sauf lui ? Je me pose cette question. Comme ça se fait que tout ceux qui sont passés au MOB sont mauvais sauf lui.» Youbi qui était certainement très touché surtout après les déclarations du président du CSA est revenu sur l’épisode de Hadjar. «Il a ramené un entraîneur sans demander mon avis. La direction de la jeunesse et des sports lui a octroyé une dérogation pour installer un administrateur seulement, autrement dit, toutes les initiatives qu’il entreprend sont illégales. Je suis le représentant de la société et c’est moi seul qui décide. Je suis intervenu pour permettre à Hadjar de pouvoir s’asseoir sur le banc à travers une dérogation, alors qu’il n’a pas réussi à résilier avec Latrèche. » L’administrateur du MOB, Youbi Mohamed, qui était arrivé au début de la phase retour, sur insistance d’Aarab et ses collaborateurs, avait voulu venir en aide à un club qui souffrait sur tous les plans. Néanmoins, toutes les initiatives entreprises n’ont pas abouti pour permettre au club de se reprendre et de dépasser cette situation : «J’ai déjà pris des initiatives personnelles, notamment en demandant à des sponsors et des personnes d’aider le club et à chaque fois dès qu’ils voient le nom d’Arab, ils refusent d’aider le club.» Pour conclure, Youbi estime qu’avec la situation actuelle des choses, la mission du club est très compliquée : «Je suis sceptique au sujet de l’avenir du club. Le groupe est vraiment très limité et avec les dernières prestations, je pense que la mission est devenue difficile.»
- E. Z.
La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition