Après deux jours de grève, les joueurs de l’USM Harrach ont décidé de reprendre du service et de s’entraîner en prévision de la prochaine journée ; l’équipe de la banlieue d’Alger ira à Oran affronter l’ASMO. Un match capital pour les Jaune et Noir qui luttent pour le maintien en Ligue 2.
Les camarades du capitaine Sofiane Abdat se sont réunis pour décider de reprendre les entraînements. Ils estiment que même s’ils sont pénalisés, le club harrachi l’est davantage. Les joueurs sont dans une situation très difficile et l’équipe est plus que jamais menacée de relégation au vu de la position qu’elle occupe au championnat. Sem-Sem est tout simplement dans le coma, au moment où l’on assiste impuissant à l’absence et la passivité totale des dirigeants. El-Harrach ferme la marche, malgré son succès face à l’A Bou-Sâada, avec 22 points, en compagnie du MO Béjaïa. La suite de la saison s’annonce très pénible pour le club algérois, surtout avec la succession de problèmes depuis le début de la saison, notamment la "démission" des dirigeants qui ne font aucun effort pour sauver l’équipe. Le club harrachi est plus que jamais menacé de disparition.
3e jour d’absence de Slimani
Au moment où les joueurs ont décidé de reprendre le travail pour préparer le prochain match, Slimani, l’entraîneur de l’USM Harrach, ne s’est pas présenté au stade du 1er-Novembre pour assurer le travail. Ce sont les adjoints du coach qui ont pris le train en marche puisque Slimani a bel et bien mis à exécution sa menace de démissionner. Selon des informations, le technicien serait toujours chez lui à Oran et ne compte pas revenir tant que les choses n’ont pas bougé. Il faut savoir que la direction n’a rien fait et les responsables semblent ne pas être concernés par la situation de l’équipe qui frôle la relégation. Selon nos informations, Slimani ne serait pas près de revenir.
Bechouche va assurer l’intérim
Face à la situation confuse qui prévaut à l’USM Harrach, il est clair que l’on fera appel aux services de l’éternel pompier Nacer Bechouche, l’enfant du club, surtout que l’entraîneur Slimani, n’est pas sûr de revenir. Le coach adjoint connaît très bien le groupe, pour avoir géré déjà la transition plusieurs fois et durant plusieurs saisons. Ce technicien devrait être prêt à prendre l’équipe en charge cette semaine pour la gérer lors du match face à l’ASMO, prévue lundi prochain. Il fera tout son possible que les joueurs reprennent confiance même si cela ne sera pas facile devant une équipe qui fera tout son possible pour revenir en force après le nul enregistré face au NCM à domicile.
Madjid Aouiche
La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition