JSMB : attention aux balles arrêtées !

A 48 heures du grand derby de la Soummam comptant pour la 23e journée de Ligue 2, la formation de la JSMB continue sa préparation. Le coach Saïd Hammouche s’attelle à élaborer le plan pour contrer les Mobistes, ce qui aidera l’équipe à remporter les 3 points de la victoire.

Ayant repris les entraînements dans l’après-midi d’avant-hier, les gars d’Yemma Gouraya semblent avoir tourné la page de la dernière débâcle sur le terrain des Annabis. Ils ne pensent qu’à se racheter au prochain derby face aux voisins mobistes. Un rendez-vous attendu avec impatience par les camarades de Baïteche, qui donnent l’impression d’être très concentrés sur cette rencontre qui s’annonce décisive dans la course au maintien en Ligue 2. Ainsi donc, plusieurs changements sont prévus dans l’équipe-type qui abordera ce derby, surtout avec l’éventuel retour de plusieurs joueurs absents, à l’instar d’Aloui Benmansour, Baïteche et Nabil Khellaf. En somme, Hammouche mise énormément sur la participation de ces derniers pour espérer mettre en place son plan anti-MOB. Certes, le point fort le plus redoutable chez les Vert et Noir n’est autre que les balles arrêtées. Ces dernières sont à l’origine de la majorité des buts marqués par les voisins mobistes depuis le début de cette saison, entre autres les deux buts du derby de la phase aller. Pour cela, les Jsmbistes doivent faire en sorte que les coups de pied arrêtés mobistes n’arrivent pas dans leurs filets, en mettant en place un marquage et un pressing sur les attaquants adverses les empêchant d’être en position de force dans la surface de réparation. À cet effet, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam insiste sur plus de rigueur défensive, surtout concernant les balles arrêtées. Une chose est sûre, les défenseurs jsmbistes ont intérêt à faire preuve de vigilance, car la moindre erreur dans un match d’une telle importante coûterait cher à l’équipe qui a énormément besoin de points à domicile.

 

Pas de succès sans une attaque efficace

Si la défense béjaouie doit faire attention aux balles arrêtées mobistes, le compartiment offensif doit aussi faire ses preuves en se révoltant. Il faut dire que le rendement des attaquants jsmbistes était pour le moins décevant, samedi dernier, à Annaba, notamment en première mi-temps avec très peu de tentatives de scorer. Malheureusement, ils se sont réveillés trop tard avec un but signé Meftahi qui a réussi sa première réaction sous le maillot vert et rouge. Samedi, l’importance de ce derby exige des attaquants béjaouis plus d’opportunisme et surtout de réalisme devant les buts adverses. Face à cet état de fait, Hammouche compte reconduire Baïteche, qui a raté le dernier déplacement pour des raisons familiales, et ce, pour espérer redynamiser ce compartiment.

  1. L.

La suite des articles de la JSMB dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement