Profitant de l’arrêt momentané du championnat de Ligue 2, le staff technique de la JSMB compte préparer le retour de trois éléments importants dans le jeu de l’équipe, à savoir Benmansour et Niati, qui souffrent de blessures, ainsi que Allali qui a purgé sa suspension.
L’absence de ces trois joueurs a eu certes raison du rendement de l’équipe qui était pour le moins pâle. Il faut dire que Benmansour n’a joué qu’un seul match depuis son retour de blessure avant de rechuter face à l’ABS et faire l’impasse depuis plus d’un mois pour soigner ses adducteurs. De ce fait, le staff médical estime que cette trêve obligatoire est tombée à pic, car elle permettra de remettre le natif de Timezrit en forme en prévision de la reprise de la compétition prévue le 5 avril prochain. Il faut dire que Benmansour est incontestablement l’un des meilleurs éléments du vieux club de la Soummam pendant cette saison, surtout qu’il a été décisif à trois reprises, à commencer par un joli doublé face à l’USMAn qui a permis de remporter la première victoire de la saison, puis le but égalisateur face à l’ABS. Ainsi donc, le retour de Benmansour serait décisif pour son équipe qui souffre dans le bas du tableau au championnat.
Programme spécial pour Niati
Alors qu’il a renoué avec la compétition après une longue absence en raison d’une blessure à l’épaule, le milieu offensif jsmbiste Belqassim Niati a raté aussi le dernier derby après avoir rechuté. L’enfant de Chlef a été l’auteur d’un rendement assez satisfaisant lors des trois matchs qu’il a disputés depuis son retour. Cependant, il souffre d’un retard physique qui l’empêche de tenir le coup pendant 90 minutes de jeu. Le staff médical compte réserver un programme spécial pour tenir Niati fin prêt, et ce, dans peu de temps. L’ex-Belouizdadi est un élément important sur l’échiquier de l’entraîneur Saïd Hammouche, surtout que son capital expérience considérable pourrait aider ses camarades à améliorer les résultats de l’équipe et la sauver du purgatoire.
Fin de suspension pour Allali
Outre Benmansour et Niati qui souffrent de blessures, l’autre défenseur des Vert et Rouge Slimane Allali a raté les deux derniers matchs de son équipe après avoir écopé d’une suspension de deux matchs fermes, et ce, suite à son expulsion pour carton rouge face à l’USMH. L’absence de l’enfant de Mohammedia a pesé dans le compartiment défensif de son équipe qui a encaissé 5 buts dans les deux dernières rencontres. Ainsi donc, l’ex-Hamraoui est prêt à reprendre la compétition après la trêve, et ce, après avoir purgé sa suspension. Une bonne nouvelle pour le coach Saïd Hammouche, qui pourra enfin compter sur l’une des clés de son jeu défensif.
S. L.
La suite des articles de la JSMB dans la version papier de Compétition