Début du calvaire pour les joueurs de l’USM Harrach, qui n’ont aucune idée sur ce qui sera l’avenir concernant la préparation de la suite de la saison où carrément son annulation.
Certes, l’arrêt de la compétition est pour une bonne cause, mais il faudra trouver le moyen pour maintenir la motivation des joueurs, ne serait-ce que durant les deux prochaines semaines, soit avant la date de reprise de la compétition arrêtée par la Fédération algérienne de football (FAF), prévue le 5 avril prochain. Ceci dit, personne n’est sûr que la reprise aura lieu à la date fixée par les instances fédérales. Alors qu’aucun dirigeant n’a évoqué la date de reprise des entraînements de l’équipe première de l’USM Harrach, le coach Slimani a tout de même demandé à ses joueurs d’entretenir leur forme en effectuant des séances d’entraînement individuelles.
Saison à blanc, une option très plausible
Il faut dire que le risque devoir une saison blanche reste une option très plausible. Si la Fédération algérienne de football serait contrainte d’annoncer la fin de ses compétitions, la nouvelle ne va surprendre personne. Voilà plusieurs jours que les footballeurs algériens, mais aussi à travers le monde, ne savent plus s’ils vont poursuivre leur saison ou non. D’ailleurs, tout le monde s’est fait une raison et les dernières décisions dans le monde à l’instar du report du CHAN-2020 par la CAF ou encore l’ajournement des finale de l’UEFA Champions League et de l’Europa League, favorisent cette option. Les Harrachis vont, donc, se mettre dans la tête que leur saison serait achevée, mais qu’il faudra être prêt à toute éventualité. « Nous ne savons toujours pas la suite, mais nous devons rester prêts dans le cas où on nous appellera pour reprendre le travail», ont souligné les joueurs des Jeune et Noir.
Les supporters ne seraient pas contre
L’annulation de la saison 2019-2020, les supporters de l’USM Harrach prendraient volontiers cette option du moment que leur équipe est mal partie pour se maintenir en Ligue 2. En effet, une annulation de la saison permettrait à l’équipe de garder sa place en deuxième division et d’entamer très tôt la préparation de la prochaine saison, mais surtout le renouveau de l’équipe. Il faut dire que l’USMH a vécu des saisons très compliquées, surtout depuis celle de 2017-20118, qui s’était terminée par une relégation. Avec des nombreux problèmes administratifs et le bras de fer opposant les emblématiques traditionnels dirigeants de l'équipe, cela a conduit à une instabilité sur tous les plans menant à la relégation du club en Ligue 2. L’équipe va passer sa troisième saison en division inférieure, alors qu’il est temps de restructurer ce club afin de lui permettre de revenir à la place qui lui sied.
Madjid Aouiche
La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition