La JSMB en mode stand-by

Alors que le championnat de Ligue 2 est arrêté momentanément, la formation de la JSMB, à l’instar de tous les clubs algériens, se trouve en mode stand-by. Les Vert et Rouge attendent avec impatience l’annonce de la date de la reprise des entraînements.

Depuis le dernier derby, les gars d’Yemma Gouraya n’ont plus effectué de séances d’entraînement. Ces derniers n’ont plus d’endroit où s’entraîner après la fermeture de tous les stades du pays dans le cadre de la prévention contre le coronavirus. De ce fait, les Vert et Rouge attendent un signe de la direction pour déterminer le lieu de la préparation du prochain match. Une situation qui ne cesse de tracasser le président Abdelkarim Bouledjloud, et son staff, surtout que le prochain déplacement sera sur le terrain d’un concurrent direct pour le maintien, à savoir l’ASK. Tout porte à croire que les camarades de Benmansour pourraient reprendre les entraînements la semaine prochaine. En somme, les Vert et Rouge se trouvent dans un tournant décisif cette saison, et cette période a besoin d’être bien préparée pour que l’équipe atteigne son objectif.

Le staff craint le retard physique

Certes, la prévention contre le coronavirus exige des mesures de confinement. Ce qui pourrait avoir raison de la forme physique des joueurs. C’est d’ailleurs ce que le coach Saïd Hammouche et ses adjoints craignent énormément, surtout que les prochains matchs de cette saison sont décisifs. Pour faire face à cette situation délicate, le staff technique jsmbiste compte augmenter la charge physique aux entraînements pour faire en sorte que le groupe soit fin prêt à reprendre la compétition et renouer avec le succès. Les deux semaines avant la reprise du championnat seraient une bonne occasion aux joueurs pour recharger leurs batteries et se préparer à effacer les deux derniers échecs, et ce, en réussissant un résultat positif sur le terrain des Khroubis.

 

Reculer pour bien avancer ?

En difficulté dans le bas du tableau du championnat, le vieux club de la Soummam a besoin d’un tel repos pour se redresser, surtout après les deux dernières contreperformances face respectivement à l’USMAn et le MOB. Le staff technique jsmbiste mise sur le retour des joueurs blessés comme Benmansour et Niati, ainsi qu’Allali qui vient de purger sa suspension, et ce, pour espérer voir le jeu de l’équipe équilibré. Ce qui permettrait à l’équipe de retrouver son beau jeu et le goût des victoires à partir du prochain déplacement sur le terrain de l’ASK. Ainsi donc, cet arrêt momentané pourrait être un recul pour une bonne avance, dans l’objectif de terminer la saison sur une bonne note.

  1. L.

 

Tags:

Classement