MOB : Comment gérer la trêve ?

Après avoir réussi l’exploit de s’imposer lors du 36e derby de la capitale des Hammadites, les joueurs du MO Béjaïa, à l’image de l’ensemble des sportifs du pays, doivent observer un arrêt durant trois semaines au minimum.

Les joueurs de la formation kabyle, qui sont lancés dans la course au maintien, savent, comme la fin de saison s’approche, qu’ils doivent maintenir leur forme pour parer à toutes éventualités. A l’heure actuelle, personne ne sait si le championnat va reprendre ses droits au-delà du 5 avril, surtout avec le nombre de cas des gens contaminés qui augmente au fil des jours. La situation risque de devenir incontrôlable ; pour cela, les joueurs ont eu droit à des programmes d’entraînement individuel. Ces derniers doivent prendre cette situation au sérieux, puisque l’avenir du club dépendra de leur forme physique. Le coach Cherif Hadjar a été vraiment satisfait de la prestation de l’équipe et du travail accompli durant la semaine qui a précédé le match derby face au club voisin de la JSMB. Après l’arrêt du championnat et des entraînements, le doute s’installe quant aux capacités des joueurs à s’adapter à cette situation inédite.

 

Le problème ? Des joueurs qui ne sont pas souvent assidus

Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ne savent pas si cette mesure d’annuler toute activité physique en groupe sera maintenue encore longtemps. Ces derniers doivent s’entraîner chacun de son coté pour se maintenir en forme, en prévision d’une éventuelle reprise de la compétition dans les prochaines semaines. Par ailleurs, pour l’entraîneur et ses assistants, la grande inconnue sera les joueurs qui ne sont pas souvent assidus. Ces derniers risquent de se rater lors de cette période, surtout que la situation n’est pas près de connaître son épilogue. Les joueurs doivent néanmoins travailler pour ne pas être pris au dépourvu, dans le cas où les instances décideraient de remettre la machine en marche.

  1. E. Z.

 

La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition

 

Tags:

Classement