La dernière sortie du président de la Fédération algérienne de football au sujet de la possibilité de reprendre la compétition lors du mois d’avril vient confirmer que, à l’heure actuelle au sein des instances, on n’évoque aucunement la possibilité d’une saison blanche.
La formation du Mouloudia de Béjaia attend la moindre information émanant de l’immeuble de Dely Ibrahim. Les fans qui s’inquiètent au sujet de leur club, qui se bat pour le maintien, veulent être fixés le plus vite possible surtout qu’en cas d’année blanche, le MOB s’en sortirait ; c’est l’une des meilleures choses qui puissent arriver au club, qui a énormément souffert cette saison, notamment sur le plan de la gestion, qui était catastrophique pour une formation qui aspirait à un retour en Ligue 1 dès cette saison. Le club phare de la wilaya de Béjaia, qui se trouve à la 14e place au classement général, dispose d’un calendrier difficile. Elle doit se battre pour se maintenir dans ce championnat où pas moins de 6 clubs auront à se battre pour ne pas rétrograder en championnat amateur. Les fans du MO Béjaia attendent ainsi les décisions de la FAF et de la LFP.
Les subventions pour bientôt
Le problème financier du club de la capitale des Hammadites sera peut-être réglé avant la fin de semaine. Nous avons déjà évoqué dans nos précédentes éditions la situation financière du Mouloudia de Béjaia. Le club phare de la wilaya de Béjaia avait beaucoup souffert du manque d’argent, surtout que les joueurs ont soulevé ce problème tout de suite à la fin de la rencontre ayant opposé le club à la JSMB. Nous avons appris, de sources généralement bien informées, que les autorités locales vont procéder au versement des subventions avant la fin de la semaine, du moins pour celle de l’APC qui est de l’ordre de 2,2 milliards de centimes. D’autres aides suivront lors des prochaines semaines, notamment celles entrant dans le cadre du budget primitif pour l’année 2020.
- E. Z.
La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition