On a l’impression que c’est la fin de saison à l’USM Harrach, alors que le président de la FAF Kheiredine Zetchi avait annoncé, vendredi dernier, qu’il n’est pas question de parler de saison blanche.
Les joueurs sont livrés à eux-mêmes ; l’entraîneur est "confiné" sans donner le moindre signe depuis le retour de l’équipe d’Oran la semaine dernière, alors que les dirigeants n’ont rien changé à leurs habitudes puisqu’ils sont aux abonnés absents. Cependant, le préparateur physique a remis aux joueurs un programme individuel d’entraînement, mis en place par la Direction technique nationale (DTN) pour cette période marquée par la propagation du coronavirus. Le staff technique des Jaune et Noir a été clair avec ses poulains en leur demandant d’être sérieux pendant cette période en respectant le programme qu’il leur donnera et surtout avoir une bonne hygiène de vie. Le coach husseindéen a averti les joueurs qu’il sera ferme avec toute personne qui ne respecterait pas ce programme d’autant plus qu’il compte leur faire passer des tests physiques à la reprise des entraînements collectifs pour voir s’ils ont vraiment travaillé dur pendant cette période.
Quel sera le niveau physique des joueurs à la reprise ?
Dans le même registre, les joueurs souhaitent être un peu plus éclairés et aimeraient bien que la direction programme un stage avant la reprise de la compétition, surtout pour mettre à jour le niveau physique. L’idée n’est pas à écarter surtout qu’il n’est pas certain que tous les joueurs appliqueront à la lettre le programme d’entraînement individuel. Les Harrachis espèrent que la FAF laissera les clubs refaire la préparation foncière pour permettre la reprise à l’entraînement collectif pendant au moins une période 10 à 15 jours avant de reprendre la compétition. Une demande logique étant donné que les équipes sont restées loin de la compétition et des entraînements pendant une longue période. Une période de confinement dictée par la propagation du coronavirus faisant que les joueurs sont restés inactifs qu’ils n’auront pas la même forme physique qu’avant. En attendant, les joueurs devront, comme le propose le préparateur physique, se donner à fond lors de cette période de confinement et de travailler dur à la maison.
Le confinement respecté
La plupart des joueurs de l’USMH n’ont pas caché leur soulagement quant aux instructions des hautes instances du pays suite à l’épidémie qui touche le monde entier. Même s’ils ne s’entraînent pas durant cette période où le coronavirus s’est propagé d’une manière quelque peu inquiétante, les joueurs harrachis affirment que la vie de l’être humain est plus importante et la situation est devenue stressante. La plupart pensent qu’il serait judicieux de mettre fin au championnat de cette saison. En attendant l’éclaircissement de la situation, les coéquipiers d’El-Bahi affirment qu’ils tenteront de travailler d’arrache-pied pour être prêts à la reprise, qui sera certainement difficile, eu égard à cet arrêt de la compétition.
- A.
La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition