JSMB : Les 3 priorités de Hammouche pendant cet arrêt forcé

 

Alors que le championnat est à l’arrêt, le staff technique de la JSMB, à sa tête l’entraîneur en chef Saïd Hammouche, a mis en place un programme de préparation spécial permettant aux joueurs de veiller à leur forme en prévision de la reprise de la compétition. Des priorités ont été prises en considération dans ce programme spécial trêve.

 

Face à l’impossibilité de regrouper ses poulains en raison des mesures de confinement, le premier responsable du vieux club de la Soummam a tracé, en concertation avec ses adjoints, un programme spécial de préparation durant cette trêve obligatoire du championnat.

 

1- Entretenir la bonne forme des joueurs

Ce plan consiste à mettre en place des exercices physiques en solo que chaque joueur pourrait effectuer chez lui, tout en respectant les mesures de confinement sans risque d’être affecté par le coronavirus. Une façon de veiller à la condition physique des joueurs tout en les préparant à une éventuelle reprise du championnat dans les deux semaines à venir, un délai minimal. Ainsi donc, la bonne forme des joueurs est la principale priorité de Hammouche durant cette période d’arrêt momentané.

 

2- Motiver le groupe psychologiquement

Outre le volet physique de la préparation, le groupe aura besoin d’être motivé psychologique, surtout après la dernière défaite du derby, ainsi que le confinement imposé par le coronavirus. Pour ce faire, le driver des Vert et Rouge sera en contact permanent avec ses joueurs pour les orienter à distance et les aider à s’adapter à la situation actuelle et, par la suite, les préparer à revenir en force dès le prochain déplacement sur le terrain des Khroubis. Cela permettra aussi d’avoir moins de travail quand le championnat reprendra, surtout que les joueurs auraient réalisé le travail le plus important chez eux. En somme, l’état d’esprit des gars d’Yemma Gouraya reste le volet le plus important à préparer, car l’équipe doit se forger un caractère pour faire face aux situations délicates comme c’était le cas face à l’ABS et l’ASMO.

 

3- Récupérer Benmansour et Niati

Dans ce contexte, l’autre priorité de cette période de trêve n’est autre que la récupération de trois joueurs blessés. Il s’agit d’abord du défenseur Farouk Benmansour, qui a souffert d’une blessure au niveau de l’ischio-jambière. N’ayant pas joué depuis le match face à l’ABS, l’enfant de Timezrit attend le feu vert du staff médical pour réintégrer le groupe après avoir repris les entraînements en solo. Il faut dire que le retour de Benmansour est indispensable dans cette période, vu son rôle important dans le jeu défensif des Vert et Rouge. Idem pour son camarade du milieu offensif Belqassim Niati, qui a toujours mal à l’épaule et continue à se soigner. Le retour de l’ex-Belouizdadi ferait un grand bien pour le compartiment jsmbiste qui a toujours besoin de son expérience.

S. L.

 La suite des articles de la JSMB dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement