Les joueurs du MO Béjaia trouvent déjà le temps très long avec cet arrêt momentané du championnat qui va durer jusqu’au 5 avril prochain. Les gars d’Yemma Gouraya, rentrés chez eux, doivent s’entraîner en solitaire après la décision des autorités de fermer l’ensemble des enceintes sportives par mesure préventive.
Les camarades du portier Bencharif Ali ont eu droit à un programme d’entraînement individuel, qu’ils doivent suivre à la lettre afin de se maintenir en forme. Les directives des membres du staff technique, en premier lieu l’entraîneur en chef Hadjar Cherif, sont d’ailleurs fermes. L’équipe, qui se bat pour tenter de se maintenir dans ce championnat, n’a pas droit à l’erreur ; les joueurs sont appelés à se concentrer pleinement sur ce travail individuel. Néanmoins, en discutant avec eux, certains joueurs trouvent déjà le temps très long.
2e semaine de confinement pour la plupart
Les joueurs entament désormais la 2e semaine de confinement pour la plupart. Les Vert et Noir, qui travaillent toujours en solitaire, espèrent que la situation s’améliorera et que les mesures de prévention seront levées le plus tôt possible, afin de leur permettre de reprendre la compétition officielle.
Comment casser la routine des entraînements individuels ?
Pour certains joueurs, ce gel des activités sportives est une bonne nouvelle. La majorité des joueurs du MO Béjaia n’ont pas eu droit au repos depuis le début de la saison. La trêve hivernale n’a pas été observée à l’image des autres clubs, puisqu’il y a eu la programmation du match retard de la 8e journée du championnat. Ainsi, on peut dire que certains attendaient vainement de pouvoir se reposer pour récupérer des efforts fournis durant la saison. Pour eux, il est important de casser la routine qui commence à s’installer. La plupart ont eu droit à un programme d’entraînement individuel détaillé, mais les joueurs en pleine forme savent qu’avec l’arrêt du championnat, il faut avoir quelques loisirs pour ne pas tomber dans la monotonie.
1 heure et demie d’entraînement par jour
Les programmes établis par la FAF conjointement avec la DTN obligent les joueurs à au moins 1 heure et demie d’entrainement par jour. Le reste du temps, il faut se montrer prudent surtout avec la propagation de cette maladie qui est invisible. Les joueurs, qui ont l’habitude de se maintenir dans leur bulle, doivent faire avec désormais pour une longue période. Un défi pour les joueurs.
- E. Z.
La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition