La JSMB risque la saignée

En prévision de l’été prochain, pas moins de 10 joueurs de la JSMB seront en fin de contrat avec le club. Ce qui favoriserait une véritable saignée dans l’effectif des Vert et Rouge, lors du prochain mercato estival.

Pour rappel, le vieux club de la Soummam a connu un été chaud suite à la crise administrative et financière qui l’a bloqué pendant plusieurs semaines. Mais, cela n’a tout de même pas empêché la direction jsmbiste de conserver 90% de l’effectif de l’équipe, la plupart des joueurs sous contrat. Cependant, cette fois-ci, la situation est toute autre, car le bail de la majorité des éléments expire à la fin du mois de juin prochain. Donc, pas moins de 10 joueurs risquent de quitter gratuitement le club l’été prochain, entre autres Aloui, Allali, Zenasni, Baïteche, Niati, Chaouchi, Youcef et Maddour ; des éléments importants sur l’échiquier de l’entraîneur Saïd Hammouche qui risquent de changer d’air à la fin de cette saison.

Les sous-contrats songeraient au départ

Outre les joueurs en fin de contrat, d’autres éléments songeraient aussi à partir l’été prochain. Il s’agit du duo offensif Yacine Guenina - Abdelmalek Meftahi qui a rejoint l’équipe au mercato estival de 2019. Ces deux derniers ne sont pas les seuls à vouloir partir, car nombre de jeunes éléments pourraient intéresser des clubs évoluant en Ligue 1, à l’instar d’Idir et Zamoum. C’était d’ailleurs le cas de Ghanem qui a rejoint le CRB lors du mercato hivernal dernier. Il faut dire que la situation critique financière de l’équipe ne semble pas motiver plusieurs éléments à rempiler la saison prochaine, même dans le cas où l’équipe échapperait au purgatoire. En somme, rien n’est encore fait sur ce registre, l’été prochain risque de réserver énormément de surprises.

Les dirigeants doivent prendre les devants

Face à cette situation, les dirigeants de la JSMB, à leur tête le président, Abdelkarim Bouledjloud, ont intérêt à intervenir et prendre leurs devants pour éviter les mauvais scénarios l’été prochain. Leur mission serait de convaincre certains éléments importants dans le jeu de l’équipe de prolonger leur contrat et de continuer l’aventure avec les Vert et Rouge. Ce qui n’est guère facile surtout que les salaires impayés des joueurs ne sont toujours pas réglés. Pour cela, la direction jsmbiste mise sur la suite de la subvention de l’APC/Bejaia pour espérer clore ce dossier une bonne fois pour toutes. Ce serait la meilleure façon de pousser les joueurs à renoncer au départ et, par conséquent, assurer le minimum de stabilité au niveau de l’effectif de l’équipe.

 

Promouvoir les meilleurs éléments de la réserve

Dans ce contexte, dans le cas où certains éléments opteraient pour le départ l’été prochain, il serait question de promouvoir les meilleurs éléments des U21 en équipe première. Il s’agit de quelques jeunes talents qui ont marqué les esprits cette saison avec l’équipe réserve, à l’image de Yanis Benmouhoub, Tarik Belhocine et Fawzi Bachi. Sacrés leaders du championnat de leur catégorie d’âge, ces derniers tapent aux portes de l’équipe senior et promettent un grand avenir. Ils veulent aussi emboîter le pas à leurs ex-coéquipiers Idir, Ferchouli, Hachemi et Melaoui qui marquent des points à chaque apparition avec l’équipe senior. Il faudra préparer ces espoirs pour accéder au haut niveau.

  1. L.

 

Tags:

Classement