JSMB : Les joueurs continuent à se préparer en solo

Le porte-parole de la Fédération algérienne de football Yazid Bey Aboud s’est prononcé vendredi dernier sur l’éventualité de la reprise de la compétition après avoir endigué l’épidémie du coronavirus, notamment suite aux recommandations de la FIFA. Après avoir prolongé l’arrêt du championnat, les instances du football au niveau national espèrent la reprise de la compétition.

Celles-ci estiment qu’il n’est pas évident d’annoncer une année blanche dans ces circonstances. Suite à quoi, les joueurs de la JSM Béjaia sont quelque peu fixés sur le travail qu’ils doivent accomplir pour se maintenir en forme en attendant bien évidemment que la Fédération algérienne de football annonce la reprise des entraînements collectifs. Cette épidémie qui continue à gagner du terrain va certainement s’estomper ; c’est à partir de ce moment que les responsables du sport au niveau national se prononceront sur la date de reprise des entraînements. Pour les joueurs de la JSM Béjaia, il n’y a pratiquement plus de doute, la reprise de la compétition et la poursuite du championnat auront lieu et ils doivent bien se préparer pour cette éventualité qui se précise davantage. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil doivent ainsi se préparer sérieusement durant les prochaines semaines à toutes les éventualités. Ils n’ont pas le droit de baisser la garde puisque le reprise du travail collectif peut survenir à tout moment, dans la mesure où les autorités ont prolongé le confinement de 10 jours seulement, contrairement aux autres pays de la région. Après l’annonce du report de quelques jours, on peut dire que la reprise du travail avec des recommandations strictes pourrait avoir lieu dans les prochains jours. Les joueurs de la formation de Yemma Gouraya doivent ainsi rester attentifs quant à la reprise dans les prochaines semaines, au plus tard après le mois du Ramadhan.

Hammouche tenu de s’y adapter

Le staff technique de la JSM Béjaia conduit par le coach Said Hammouche est tenu de s’adapter à toutes les éventualités. Après l’annonce du porte-parole de la FAF, on peut d’ores et déjà dire que le spectre de la saison blanche est écartée. Pour les Bougiotes, cette éventualité pourrait se poser dans la mesure où il reste 7 matches à disputer et qu’il est difficile pour tout le monde de reprendre les entraînements collectifs et la compétition dans de bonnes conditions. La Fédération algérienne de football, qui annonce qu’elle va s’en tenir aux recommandations de la FIFA, notamment par rapport aux délais et contrats des joueurs, vient ainsi rappeler qu’une reprise pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Le coach principal de la JSM Béjaia doit ainsi prévoir l’éventuelle reprise des entraînements collectifs dans un avenir proche. Pour cela, il compte remettre un autre programme aux joueurs afin que ces derniers accélèrent la cadence sur le plan physique pour espérer être prêts au dé-confinement. Ainsi, un grand travail attend les membres du staff technique de la formation des Vert et Rouge. Hammouche et ses assistants doivent reprendre tout à zéro pour espérer voir les joueurs retrouver leur vitesse de croisière. Il faut dire que la JSMB cette saison n’a pas fait une saison honorable, et ce, notamment en raison d’une préparation fortement perturbée. Les grèves et les problèmes administratifs ont eu raison du rendement global de ‘équipe. Le coach Hammouche va devoir ainsi tout reprendre à zéro pour essayer de donner un nouveau souffle à une équipe qui semble souffrir sur tous les plans.

Ça sera sans les supporters

Une chose est certaine, la suite de la compétition s’effectuera avec des gradins vides. Les instances concernées qui se sont exprimées là-dessus sont unanimes à dire qu’en cas de reprise de la compétition, cela se fera sans la présence des supporters. Ainsi, les joueurs doivent faire sans le soutien des supporters pour les 7 dernières rencontres de la saison. Une décision prise pour protéger les supporters qui comptent se déplacer au stade pour assister aux rencontres. Ce qui pourrait toutefois démotiver les joueurs comptent, généralement dans des moments difficiles, sur l’appui des supporters qui savent à chaque fois les transcender pour se surpasser sur le terrain.

  1. N.

 

Tags:

Classement