Suite à l’arrêt de la compétition officielle qui entame sa 7e semaine, les dirigeants de la JSMB se projettent déjà vers l’avenir. Le plus vieux club kabyle, qui traverse une situation difficile sur tous les plans (résultats, finances…), doit se renouveler avant qu’il ne soit trop tard.
L’occasion se présente désormais pour les dirigeants afin d’apporter des réglages au niveau du fonctionnement du club qui a beaucoup souffert depuis l’entame de la saison. Il faut dire que le parcours que réalise la formation des Vert et Rouge est loin de satisfaire les supporters qui sont montés à plusieurs reprises au créneau pour le dénoncer. Alors que nous sommes sur le point de conclure cette saison 2019/2020, on peut dire que le club est en train de vivre une situation difficile qui risque de lui porter préjudice. Il faut dire que l’instabilité du club d’Yemma Gouraya ne fait clairement pas ses affaires, surtout que ce dernier était connu pour le travail continu et de qualité. Néanmoins, le président du conseil d’administration de la SSA JSMB Bouledjeloud Abdelkrim ne cesse de demander aux actionnaires de venir en aide au club, surtout sur le plan financier. La JSM Béjaia croule sous les dettes, résulta de plusieurs saisons d’une gestion approximative. L’appel que le président du CA avait lancé au mois de décembre dernier, puis en février reste sans suite puisque l’ensemble des actionnaires ne semblent vraiment pas se soucier de l’avenir de la société au capital social de 20 milliards de centimes, ni du club.
Prévoir tous les scénarios
Dans le cas où le championnat reprendrait ses droits les prochaines semaines, les dirigeants du club doivent se préparer pour la circonstance. La JSM Béjaia est sérieusement menacée par la relégation ; si rien n’est fait durant ces semaines ou le championnat est à l’arrêt pour trouver des solutions, cela risque de porter un sérieux préjudice au club phare de la wilaya de Béjaia. Le président et ses collaborateurs doivent se pencher sérieusement sur l’avenir proche du club, afin de reprendre le championnat dans de bonnes conditions. La JSM Béjaia, qui était le premier club du pays à entrer de plain-pied dans l’ère du professionnalisme, est en train de perdre ses repères. Cette situation ne peut plus durer pour les supporters qui sont pour la plupart très déçus de la tournure des évènements. Pour les amoureux de la JSM Béjaia, il est temps que des changements soient apportés à tous les niveaux, dans le but d’insuffler un sang nouveau et permettre au groupe de réaliser une fin de saison qui permettrait au club d’éviter le spectre de la relégation. La JSMB ne peut clairement pas se permettre de perdre sa place dans ce championnat de Ligue 2 dans la mesure où le doyen des clubs kabyles avait joué au plus haut niveau en étant un prétendant au titre pendant plusieurs saisons.
- F.