Les joueurs de la JSM Béjaia attendent toujours un signe de la direction du club au sujet de leurs arriérés de salaire impayés. En effet, ces derniers ont touché un demi-salaire et une prime à la veille du match derby, ce qui a été une motivation pour leur permettre d’aborder cette rencontre avec plus d’envie.
Néanmoins, le résultat enregistré ce jour-là était loin de satisfaire les dirigeants, furieux de perdre cette rencontre de cette manière car les joueurs n’ont rien montré sur le terrain. Depuis pratiquement la mi-mars, les joueurs attendent un signe de la direction. Ces derniers, qui n’ont depuis le début de la saison, n’ont touché que trois salaires, espèrent que le président et ses collaborateurs feront un signe à l’entame de ce mois sacré du Ramadhan. Il faut dire que les joueurs ont tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises sur le manque de moyens financiers du club. Tout le monde se rappelle la grève déclenchée la veille du déplacement de Tlemcen quand l’équipe s’est déplacée avec la réserve. Les joueurs ont d’ailleurs tenu une conférence de presse pour exiger le départ du président qui, selon eux, ne peut pas garantir les conditions nécessaires pour permettre à l’équipe d’évoluer dans de bonnes conditions. Nous avons appris, de sources généralement sûres, que les joueurs ont depuis quelques jours mis la pression sur la direction du club pour faire bouger les choses. Le président Boudjelloud, qui attend toujours les subventions, ne peut rien promettre. Mais les joueurs souhaitent un signe de sa part durant ce mois du Ramadhan. La majorité des joueurs ont des familles à charge ; vu l’arrêt prolongé du championnat et le manque d’argent, ces derniers espèrent une réaction du président.
La direction veut négocier une baisse de salaire
Boudjelloud Abdelkrim avait, lors de sa dernière sortie médiatique, insisté sur l’importance de trouver une solution à la situation financière que vit le club. Alors que les clubs sont à l’arrêt depuis bientôt deux mois, il est nécessaire de trouver une formule pour revoir à la baisse les salaires. Si la situation perdure et que l’argent se fait cruellement ressentir, les clubs se trouveront dans l’incapacité de payer les joueurs. C’est pour cette raison que les instances doivent se pencher sur cet épineux problème. A l’image des autres clubs, les dirigeants de la JSM Béjaia envisagent de négocier une baisse de salaire avec les joueurs. Le but sera de soulager la trésorerie dans la mesure où les comptes sont bloqués et l’argent des subventions tarde à rentrer. Ainsi, on comprend qu’à l’heure actuelle, tout le monde doit faire un effort pour une solution adéquate. Les joueurs seront dans l’obligation de passer à la table des négociations avant l’éventuelle reprise de la compétition.
Les employés du club ont touché un mois de salaire
Nous avons appris que les employés du club ont touché un mois de salaire au milieu de la semaine dernière. Ces derniers étaient sans salaire depuis plus de 8 mois pour la plupart. Après avoir sollicité le président Boudjelloud à plusieurs reprises, ce dernier a finalement fait ce geste à l’approche du mois de Ramadhan, surtout que la plupart étaient vraiment dans une situation très critique.
Toujours pas de subventions en vue
La direction de la JSM Béjaia attend de recevoir les subventions de la saison écoulée. En effet, le club avait bénéficié d’une somme de 6,4 milliards de centimes de la part des autorités locales, mais cet argent tarde à tomber dans les caisses. Le président Boudjelloud avait d’ailleurs plusieurs fois rappelé que cet argent était nécessaire pour permettre à l’équipe de mettre toutes les chances de son côté pour se maintenir. Alors que cette aide devait rentrer dans les caisses au milieu du mois de janvier, trois mois plus tard, aucune subvention n’est rentrée dans les comptes du club. Ce qui a entraîné cette situation très difficile pour la JSM Béjaia qui fait face à des dettes importantes. Les dirigeants de la JSM Béjaia doivent encore une fois faire des mains et des pieds pour accélérer la procédure et permettre à cet argent de renflouer les caisses du club dans les plus brefs délais.
- D.